Porsche s’apprête à ouvrir son premier Experience Centre au Canada

[[{« value »: »

Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait la conduite d’une voiture de sport haut de gamme Porsche sur un circuit automobile, sachez que le constructeur allemand s’apprête à offrir cette expérience pour la première fois au Canada. 

Situé à Pickering, à quelques minutes en voiture au nord de l’autoroute 401, le Porsche Experience Centre Toronto ouvrira ses portes au public dès le 18 juin. En début de semaine, Porsche a organisé un événement en avant-première afin de permettre aux médias de découvrir les sensations que procure la conduite d’une Porsche sur différents circuits, en compagnie d’un instructeur certifié. 

Situé à Pickering, à quelques minutes en voiture au nord de l’autoroute 401, le Porsche Experience Centre Toronto ouvrira ses portes au public dès le 18 juin. 

En début de semaine, Porsche a organisé un événement en avant-première afin de permettre aux médias de découvrir les sensations que procure la conduite d’une Porsche sur différents circuits, en compagnie d’un instructeur certifié. 

Les participants ont commencé par une initiation au freinage et à l’accélération selon différents modes de conduite sur un circuit à faible adhérence jalonné de cônes. Les participants ont ensuite pu s’exercer à la conduite sur un circuit de dérapage à faible adhérence équipé de gicleurs intégrés, afin de simuler les sensations de dérapage latéral, tout en maintenant le contrôle du véhicule. Enfin, ils ont pu terminer leur parcours sur une piste de deux kilomètres comprenant des virages et des talus inspirés du Corkscrew de Laguna Seca, du Carrousel du Nürburgring, et des courbes Porsche du Mans.

Le bâtiment offre une vue sur les pistes, et au rez-de-chaussée on trouve : une salle équipée de cinq Porsche virtuelles pour faire la course sur des circuits du monde entier, seul(e), ou contre un adversaire; une boutique proposant une sélection de vêtements, d’accessoires, de modèles réduits, et d’autres produits; le café Carrera, avec son café artisanal et ses diverses créations culinaires; et une exposition de voitures.

À l’étage, on trouve des salles de réunion conçues pour accueillir des groupes. Il s’agit du 10e Porsche Experience Centre, et du troisième en Amérique du Nord.

On retrouve des influences canadiennes sur, et autour du bâtiment, avec des lamelles de bois québécois qui ornent les murs extérieurs, et une sculpture d’art local commandée par Porsche, et érigée à l’entrée du site.

L’ensemble du projet a été conçu dans une optique de durabilité. Le bâtiment principal est équipé d’un système de chauffage et de climatisation géothermique. De plus, des panneaux photovoltaïques installés sur la toiture fourniront environ 20 % de l’électricité consommée par le bâtiment sous forme d’énergie renouvelable.

Ce centre est le premier du genre à proposer un concept urbain visant délibérément à offrir des espaces modulables. 

Patrick Saint-Pierre, directeur des relations publiques chez Automobiles Porsche Canada, a expliqué à Affaires automobiles que le projet avait demandé plusieurs années de préparation.

« Nous avons connu un succès incroyable avec d’autres programmes Porsche Experience au Canada, et nous nous sommes dit : pourquoi ne pas implanter le concept Porsche Experience Centre à Toronto ? », a déclaré Saint-Pierre lors d’un entretien avec Affaires automobiles. 

Trevor Arthur, président-directeur général de Automobiles Porsche Canada, Ltée, a déclaré dans un communiqué de presse que l’ouverture imminente du Porsche Experience Centre Toronto marque une étape importante pour la marque ici.

« Nous sommes ravis de pouvoir partager cet enthousiasme avec nos adeptes en leur offrant la possibilité de découvrir cette installation exceptionnelle, qui sera la première du genre chez un constructeur automobile au Canada. Par ailleurs, elle permettra de créer 65 emplois dans la région », a souligné Arthur.

Le prix d’une expérience de 90 minutes commence à 850 $, et augmente en fonction du modèle. Un tour de démonstration avec un instructeur coûte 140 $. Les expériences de groupe peuvent être personnalisées selon le nombre de participants.

Toute personne ayant acheté une Porsche au Canada à compter du 1er janvier 2025 sera invitée à profiter d’une expérience gratuite de 90 minutes avec un modèle équivalent.

Les clients qui ont acheté une Porsche au Canada peuvent choisir de faire livrer leur voiture au Centre. Cet avantage supplémentaire et les détails qui s’y rapportent seront disponibles plus tard dans l’année. 

Le Centre sera ouvert toute l’année, du mercredi au dimanche, de 8 h à 18 h.

Pour plus d’informations, consultez le site Web https://porscheexperience.ca.  Le portail de réservation pour réserver des séances sera ouvert à partir du 1er juin.

L'article Porsche s’apprête à ouvrir son premier Experience Centre au Canada a été publié initialement sur Affaires automobiles.

« }]] 

ENCORE PLUS DE CONTENU JUSTE ICI SELON TES INTÉRÊTS

Vous avez aimé ?

Partagez sur Linkedin
Partagez sur Facebook
Partagez par courriel