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Afin de manifester son engagement envers le développement durable, Volkswagen Canada vient tout juste de dévoiler une œuvre murale mettant en vedette l’antipollution ainsi qu’un avenir plus durable. Cette murale est la première d’une série de trois.
C’est au 144, avenue Ossington, à Toronto, que la première murale de VW Canada a été dévoilée. Elle met en lumière le travail de l’artiste local Ronaldo. Au total, les trois œuvres couvriront 5 600 pieds carrés d’espace mural vierge avec une peinture révolutionnaire antipollution qui absorbe du dioxyde de carbone.
Ce projet s’inscrit dans la phase de transformation la plus importante de l’histoire de Volkswagen – la poursuite d’une mobilité durable pour tous. Dans le cadre de la transition de la marque mondiale, Volkswagen a séquestré plus de 850 000 tonnes de dioxyde de carbone à l’échelle mondiale depuis 2017 et est en bonne voie pour réduire l’empreinte carbone de son réseau de concessionnaires de 30 % d’ici 2030.
« Nous avons fait des progrès considérables en tant qu’organisation et c’est devenu naturel pour nous de prendre en considération le développement durable et l’impact environnemental de notre travail sur l’avenir de la mobilité », déclare Edgar Estrada, le nouveau président de la marque Volkswagen au Canada. « Ces murales sont une représentation concrète et attractive de notre vision d’une ville et d’un monde plus verts – où même l’art de rue contribue à réduire les émissions de carbone. »
En plus des trois murales, Volkswagen va encore plus loin en faisant don de peinture antipollution au Festival BUMP de Calgary. Ce don de peinture qui absorbe la pollution contribuera à créer la plus grande peinture murale du festival en 2024, dans le cadre d’une exposition d’art public accessible et durable.
Les Canadiens pourront admirer les deuxième et troisième murales de Volkswagen au 1149, rue Queen Ouest, en face de l’hôtel Drake à Toronto, et au 10025, rue 106 NW, au sud-ouest du centre-ville d’Edmonton, qui seront toutes deux dévoilées le 6 mai.
Volkswagen a également lancé une housse antipollution pour sa nouvelle gamme de véhicules tout électriques ID.4. Activé par la lumière du jour, le revêtement en dioxyde de titane de la housse absorbe les matières polluantes ambiantes de l’environnement, qui se décomposent en composés organiques inertes comme l’eau et d’autres éléments chimiques de base. La marque a également offert aux propriétaires de véhicules Volkswagen des kits de nettoyage zéro-déchets incluant des savons et du nettoyant pour roues qui capturent le carbone, et a lancé le site web Carbon-Neutral Net en 2021 afin de sensibiliser et d’éduquer les internautes à la durabilité et aux émissions de carbone générées par les moteurs de recherche en ligne et les sites web.
L'article Des murales antipollution signées Volkswagen Canada a été publié initialement sur Affaires automobiles.
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