Défi relevé pour le 42e Salon international de l’auto de Québec

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L’équipe de la Corporation Mobilis

Du 3 au 9 mars dernier, au Centre de Foires de Québec, s’est tenu l’événement annuel de l’automobile dans la Vieille-Capitale. Le Salon international de l’auto de Québec a ouvert ses portes pour une 42e année et a encore une fois réussi à séduire les amateurs. 

Pour toute la famille

Les voitures neuves, les voitures anciennes ainsi que les véhicules électriques et hybrides ont envahi le Centre de Foires au début du mois de mars. Un événement attendu qui sait ravir les petits comme les grands. Comme il s’agissait de la semaine de relâche, les familles étaient nombreuses, et les enfants étaient ravis de constater toutes les activités organisées pour eux. En effet, on comptait sur la présence d’un minikarting, de nombreuses machines à boules, de jeux gonflables, d’une piste d’autos télécommandées et plus encore. Les amateurs de voitures neuves ont été comblés avec quelque 300 véhicules et 35 marques en exposition ; de même, les passionnés de voitures anciennes ont pu admirer des modèles d’Allard Motors Works, de retour dans un salon après quinze ans d’absence. Un des premiers véhicules électriques était également en exposition, de la collection de Anthony Thériault, collectionneur passionné d’autos d’avant-guerre de 1900 à 1920 ainsi qu’une Citroën DS que détient un passionné et membre de l’industrie de l’automobile, M. André Verner. Bien sûr, les voitures de luxe et exotiques étaient aussi présentes, au grand plaisir des amateurs. 

Avec ses 35 marques sur le plancher, le Salon de l’auto de Québec est l’un des salons qui se démarquent le plus dans tout le Canada. À la Corporation Mobilis, on est évidemment très fier de présenter un aussi bel événement chaque année. De plus, on a annoncé en nouveauté, une association avec la North Shore Pro Wrestling (NSPW), qui fait la promotion de la lutte professionnelle canadienne. Des démonstrations de lutte étaient d’ailleurs au programme du Salon, et c’est M. Yannick Tremblay (Pee Wee), champion de la NSPW, qui en a fait l’annonce. 

Coupe du ruban

Pour l’ouverture officielle, plusieurs dignitaires étaient sur place : on comptait sur la présence de M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs et adjoint gouvernemental à la ministre des Transports et de la Mobilité durable ; M. Sylvain Lévesque, député de Chauveau et M. Hugo Fortin, président et chef de l’Exploitation, iAAH et Prysm. 

C’est M. Sébastien Bolduc, président du Salon, qui a ouvert le bal. « Je suis très heureux d’inaugurer le 42e Salon et fier de représenter les 145 concessionnaires de la Corporation Mobilis. Nous sommes très heureux de vous accueillir. » Ce Salon est très important pour les concessions et pour le tourisme avec des retombées économiques extraordinaires pour la région, soit près de 5 millions de dollars.

Les représentants des partenaires de l’événement y étaient également et ont dit quelques mots. On parle ici de M. Alain Henry, vice-président et PDG, Avantage Concessionnaire Scotia. « 2024 a été une très bonne année avec la vente de 464 000 véhicules neufs. Que la tendance se poursuive ! Il y a une fébrilité dans l’air à Québec », a-t-il ajouté. « Je suis convaincu que cet événement sera encore un succès. »

M. Ian Sam Yue Chi, président-directeur général, Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ), ne pouvait passer sous silence ce qui se passe au pays avec l’élection de Donald Trump aux États-Unis. « 100 % des véhicules présents ici sont canadiens et québécois », a-t-il mentionné d’emblée. Ne vous fiez pas aux apparences ! Pourquoi ? Parce qu’il y a environ 400 livres d’aluminium par véhicule, et ces véhicules sont fabriqués chez nous. Il ne faut pas l’oublier et il faut être fier de ce qu’on fait. L’aluminium vert que nous fabriquons se trouve dans tous les véhicules présents ici, peu importe la marque. Il y a du Québec dans ces véhicules ! De plus, 100 % de ces véhicules sont distribués par des entrepreneurs québécois qui font vivre les gens de chez nous. Ce sont des investissements québécois ! »

L'article Défi relevé pour le 42e Salon international de l’auto de Québec a été publié initialement sur Affaires automobiles.

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