Le Canadian Black Book (CBB), source sûre et impartiale de l’industrie automobile canadienne en ce qui concerne les valeurs des véhicules, vient tout juste de lancer un nouvel outil. Il s’agit d’une liste très précise de détaillants. Le nouvel outil a été conçu pour fournir la vue la plus complète et la plus intuitive de l’industrie sur l’activité du marché de détail au Canada.
Baptisé « Retail Listing Visualization », il s’agit plus précisément d’un tableau de bord dynamique qui permet d’obtenir des informations sur les portefeuilles de véhicules, la marque, les ventes sur le marché, l’optimisation du CPO, et plus encore. Les clients de CBB pourront désormais identifier les véhicules à vendre ou vendus autour ou hors de leur réseau. Ils pourront également identifier les meilleurs marchés pour des modèles spécifiques, et ce, jusqu’au niveau de finition.
« Les acteurs de l’industrie, en particulier les équipementiers et les groupes de concessionnaires, n’ont jamais eu un accès aussi facile à des données et des analyses de vente au détail automobiles aussi sophistiquées et pertinentes, dans un seul tableau de bord », a mentionné Yolanda Biswah, vice-présidente principale et directrice générale de Canadian Black Book. « Fournir à nos clients les meilleures façons d’utiliser nos données et notre technologie éprouvées pour identifier rapidement et avec précision les opportunités de vente au détail potentielles et perdues est essentiel pour leur permettre de planifier leur réussite. »
Le système peut également être utilisé pour reconnaître où des véhicules non immobilisés ou des évaluations non acquises sont ou ont été mis en vente. La visualisation des listes de vente au détail utilise également les tendances pour aider à mieux comprendre les performances de la marque.
L'article Canadian Black Book lance un nouvel outil interactif pour le marché automobile canadien a été publié initialement sur Affaires automobiles.