L’entreprise The Reynolds and Reynolds Company vient tout juste d’annoncer l’acquisition d’AutoVision, une start-up technologique, et continue ainsi d’ajouter de la technologie de pointe et de l’innovation dans la vente au détail automobile. Ceci permettra également d’offrir aux concessionnaires une suite complète d’outils pour tous leurs besoins commerciaux en matière de véhicules d’occasion.
Avec l’acquisition d’AutoVision, la Reynolds Retail Management Système, la suite d’outils pour vendre des véhicules d’occasion, s’en trouvera amélioré et permettra aux concessionnaires d’être plus efficace ainsi que plus rentable.
« Le système de gestion de détail Reynolds est construit sur l’idée que chaque revendeur et entreprise a un identifiant unique pour chaque client, chaque véhicule et chaque transaction », a mentionné Chris Walsh, président de Reynolds and Reynolds. « Pendant trop longtemps, le véhicule, en particulier le véhicule d’occasion, a été la valeur “oubliée”, dans un système différent. C’était un navigateur de plus à ouvrir, un VIN de plus à vérifier et à suivre, et un endroit de plus pour communiquer ou non en interne. AutoVision fait partie des changements du Retail Management System. »
Les concessionnaires doivent aborder quatre domaines clés lors de la vente au détail de véhicules d’occasion : l’acquisition, le reconditionnement, la gestion des stocks et le marchandisage. « Pendant des années, les détaillants ont été contraints d’accepter des outils, des évaluations de moindre qualité qui doivent être ajustées et des logiciels de marchandisage supplémentaires pour faire le travail », a déclaré AJ McGowan, président d’AutoVision. « Nous savons qu’il existe une manière différente de gérer le cycle de vie du véhicule et cela commence par le bon achat.
AutoVision vous propose donc des algorithmes de tarification du marché adaptatif personnalisables qui comparent les véhicules en temps réel. Cette technologie de deuxième génération reprend les principes du logiciel d’acquisition de véhicules construit il y a près de 20 ans, mais mis à jour pour la vie d’aujourd’hui.
L'article Acquisition d’AutoVision par Reynolds and Reynolds a été publié initialement sur Affaires automobiles.