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L’industrie de l’assemblage de véhicules automobiles au Canada connaît des changements structurels et cycliques continus, et ce, depuis quelques années. Et cette année ne fait pas exception…
Les expéditions du premier semestre de l’industrie de l’assemblage de véhicules automobiles ont connu une légère baisse par rapport au premier semestre de 2023, en baisse de 5,9 %. L’industrie des pièces automobiles a également enregistré une baisse de 7,6 % des expéditions au premier semestre de 2024, mais est restée supérieure aux niveaux d’avant la pandémie.
En dehors de ces deux industries clés, les expéditions de l’industrie de la fabrication de pièces métalliques et de l’industrie de la fabrication de carrosseries et de remorques de véhicules automobiles ont également reculé au premier semestre, en baisse de 4,0 % et de 3,8 % respectivement. Ces deux secteurs demeurent bien au-dessus des niveaux d’avant la pandémie, avec une hausse de 18,0 % pour le travail des métaux et de 48,5 % pour les carrosseries et remorques par rapport au premier semestre de 2019.
« L’évolution de l’assemblage de véhicules automobiles en Amérique du Nord continuera d’avoir un impact sur tous les aspects du réseau interconnecté de la fabrication automobile au Canada », a commenté Andrew King, associé directeur chez DesRosiers Automotive (DAC). « Néanmoins, grâce aux investissements des équipementiers et au soutien du gouvernement, le Canada devrait continuer d’être un élément essentiel de l’industrie automobile nord-américaine, » a-t-il ajouté.
L'article Un léger recul pour les expéditions canadiennes de véhicules a été publié initialement sur Affaires automobiles.
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