Succès pour la 80e édition du Salon de l’Auto de Montréal

[[{« value »: »

Du 17 et le 26 janvier dernier, s’est tenu au Palais des Congrès de Montréal la 80e édition du Salon de l’Auto. Présenté par iA Groupe financier, l’événement a attiré près de 163 000 visiteurs. La direction en tire des conclusions très positives.

Le Salon de l’Auto de Montréal 2025 accueillait cette année plus de 30 marques automobiles, dont c’est le retour pour plusieurs d’entre elles – Mercedes-Benz, Subaru, Volvo, Lotus et les marques du Groupe Stellantis : Chrysler, Dodge, Jeep, RAM, Fiat, Alfa Romeo. On comptait aussi pour la toute première fois les marques Lucid Motors et Polestar, des leaders de l’innovation électrique. On signe également un record de participation pour les essais routiers.

En chiffre, ce sont plus de 472 véhicules en exposition, dont 145 véhicules électriques (VE) hybrides et hybrides rechargeables (PHEV). Pour les essais, c’est un record historique avec plus de 1834 essais routiers réalisés et 3577 participants, mettant en vedette 25 modèles de véhicules électriques. L’engouement pour la collection Ferrari de Luc Poirier a aussi marqué cette édition.

« Le Salon de l’Auto de Montréal suit les grandes tendances mondiales dans notre secteur. L’absence de certaines marques ces dernières années a eu un impact sur l’événement, mais on observe un retour des grands joueurs qui redécouvrent toute l’importance des Salons et du contact humain. », explique Denis Dessureault, vice-président exécutif du Salon de l’Auto de Montréal. « À l’image de notre nouveau slogan, – “On existe seulement lorsqu’on avance”, nous avons mis en place de nouvelles stratégies pour répondre aux attentes du public. Ces initiatives comprennent toujours plus de véhicules présentés, un focus sur les technologies de pointe et une approche adaptée aux tendances actuelles. L’avenir est donc plus que prometteur », ajoute-t-il.

« De nombreux visiteurs sont venus avec une réelle intention d’achat, ce qui illustre la qualité des interactions entre les exposants et les consommateurs. Il s’agit d’une clientèle qualifiée : en plus du nombre de visiteurs, nous prenons en compte la profondeur et la pertinence des échanges. Ces interactions directes soulignent l’importance et la valeur ajoutée d’un événement comme le Salon de l’Auto, capable de répondre aux attentes d’une audience véritablement engagée et passionnée. », a mentionné Bertrand Godin, coureur automobile, expert en sécurité routière et porte-parole du Salon de l’Auto de Montréal pour une 22e année.

Plusieurs véhicules ont aussi été présentés en primeur canadienne :

Buick Enclave Sport Touring et Avenir 2025

Cadillac VISTIQ 2026 (VÉ)

Cadillac OPTIQ 2025 (VÉ)

Cadillac Escalade MCM 2025

Corvette ZR1

Chevrolet Equinox 2025

Chevrolet Tahoe 2025

Chevrolet BrightDrop 400 2025

GMC HUMMER EV SUV 2025

GMC Sierra EV Denali 2025

GMC Terrain Denali 2026

Hyundai IONIQ 9 2026 (VÉ)

Lamborghini Revuelto

Lamborghini URUS SE Hybride

L'article Succès pour la 80e édition du Salon de l’Auto de Montréal a été publié initialement sur Affaires automobiles.

« }]] 

ENCORE PLUS DE CONTENU JUSTE ICI SELON TES INTÉRÊTS

Vous avez aimé ?

Partagez sur Linkedin
Partagez sur Facebook
Partagez par courriel