La Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal (CCAM), qui est derrière l’organisation du Salon de l’Auto de Montréal, qui a eu lieu en janvier dernier, est à l’affût des commentaires et opinions concernant son événement. Grâce à un sondage envoyé aux visiteurs du Salon ainsi qu’aux utilisateurs de l’application mobile par rapport à leurs expériences durant l’événement, voici les résultats…
Selon ce sondage 2023, il ne fait aucun doute, les visiteurs veulent revoir TOUS les manufacturiers. En fait, plus de 50 % des répondants ont indiqué que l’absence d’un manufacturier au Salon changeait grandement la perception que les visiteurs avaient pour ce manufacturier (un visiteur a même déclaré qu’étant donné que son manufacturier préféré n’était pas présent, qu’il allait changer cette année pour une Kia qui était présent au Salon). Plus de 70 % des répondants ont indiqué qu’ils prévoyaient changer leurs voitures dans plus de 9 mois.
Puis, à la question : qu’aimeriez-vous voir au Salon 2024, les réponses les plus récurrentes sont : les allemandes (Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche et Volkswagen) ! Leur absence a été grandement remarquée cette année… On a aussi mentionné les constructeurs Honda, Acura et Mazda.
Du côté de l’électrique, on a mentionné à 33 % avoir l’intention de s’acheter une voiture électrique comme prochain véhicule (31 % à essence, 15 % hybride et 21 % hybride rechargeable).
Enfin, plus de la moitié des répondants ont l’intention de revenir pour l’édition 2024 contre 11 % qui n’ont pas l’intention de se déplacer pour l’événement de l’an prochain.
L'article Salon de l’Auto de Montréal : les visiteurs ont parlé ! a été publié initialement sur Affaires automobiles.