Otogo – La puissance d’un regroupement

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Les concessionnaires automobiles sont constamment à la recherche de nouvelles façons pour exposer leurs véhicules à leur clientèle. Otogo est né de cette idée. La plateforme, d’abord pour la vente de véhicules d’occasion, est dédiée aux membres de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ). Dû à la popularité de ce projet, est ensuite né Otogo Perfo ainsi que l’intégration de véhicules neufs.

Pensé pour les concessionnaires et leurs clients, Otogo est la propriété conjointe de la CCAQ et de Québecor et entretient aussi une collaboration étroite avec Le Guide de l’auto. En affichant les véhicules de l’inventaire des concessionnaires en ligne, ceci permet d’accroître la visibilité et de faciliter le contact avec les potentiels acheteurs. Ces derniers peuvent ainsi bénéficier de véhicules de qualité, certifiés et sécuritaires, en plus d’avoir accès aux rapports d’historique CARFAX Canada de chacun des véhicules.

Malgré son jeune âge, soit 2021, Otogo.ca se positionne déjà comme un incontournable des sites numériques de référencement et de magasinage de véhicules neufs et d’occasion offerts par les concessionnaires du Québec.

Programme Otogo Perfo 2024

Pour 2024, avec Otogo Perfo, l’équipe a mis en place des campagnes de marketing numérique ciblées pour publiciser des inventaires spécifiques de véhicules d’occasion disponibles chez les concessionnaires membres de la CCAQ. Le point marquant de ce programme est qu’Otogo participe à 50 % du montant total investi par les membres. L’entreprise double donc l’investissement!

Avantage pour les membres

Otogo Perfo est en fait une réponse aux concessionnaires. Après avoir constaté une augmentation de plus de 100 % des opportunités de vente en 2023, ainsi qu’une hausse de leur qualité, les membres désiraient profiter davantage de cette croissance.

C’est en réponse à cette demande qu’Otogo a décidé de lancer le programme Otogo Perfo qui optimise les résultats des concessionnaires de façon équitable, sans avoir recours à des annonces prioritaires à même le site Web d’Otogo. « De notre côté, on veut faire bénéficier tout le monde, c’est pourquoi on a offert la campagne Otogo Perfo », a mentionné Kevin Dumoulin, directeur de compte chez Otogo.

Les corporations régionales

Rapidement, les corporations régionales ont elles aussi démontré de l’intérêt. « C’est pourquoi on leur a permis d’accéder à ce programme qui, au départ, était uniquement pour les concessionnaires. Les campagnes Otogo Perfo passant par les corporations régionales ont également connu d’excellents résultats », a ajouté Kevin. On a constaté qu’avec un investissement moyen de 1 $ par véhicule, les concessionnaires des corporations régionales ont vu une augmentation moyenne de 26 % de leurs opportunités de ventes.

En conclusion

Le programme Otogo Perfo possède une enveloppe budgétaire test de 200 000 $ pour l’année en cours. Près de la moitié a déjà été utilisée… et c’est disponible jusqu’à épuisement des stocks ». Toutefois, avec la popularité de ce programme, il porte à croire qu’un budget supplémentaire pourrait être approuvé…

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : www.otogo.ca/decouvrez-otogo-perfo

L'article Otogo – La puissance d’un regroupement a été publié initialement sur Affaires automobiles.

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