Avec l’arrivée de la toute nouvelle Nissan Z 2023, l’équipe de Nissan a voulu mettre l’emphase sur le modèle Z, mais aussi sur les six générations de cette fameuse Z.
C’est ainsi que l’idée est venue de lancer une série vidéo nostalgique mettant en vedette les propriétaires de six générations de la Nissan Z. Tous partagent leur passion pour cette voiture emblématique qui s’appuie sur 50 ans d’héritage. La série présente des propriétaires de partout au pays qui raconte leur histoire et explique ce qui rend cette voiture de sport accessible si emblématique.
La série de vidéos en six parties (en anglais et en français) sera lancée le 9 mars prochain et révélera les expériences et les histoires de ces amateurs et propriétaires passionnés en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec. Cette série Nissan Z est animée par la personnalité télévisée canadienne Brandon Gonez (4 épisodes) et l’actrice québécoise et porte-parole de Nissan Canada au Québec, Karine Vanasse (2 épisodes).
Pendant les vidéos, on pourra voir les propriétaires souligner les divers éléments de leurs véhicules ou les modifications et les améliorations qu’ils ont apportées. Avec le style extérieur de la voiture qui génère l’enthousiasme des amateurs, la série nous entraîne sur la route du passé, rappelant les voitures de performance de Nissan durant les années 1970, 1980 et 1990. Le style intérieur occupe également une place spéciale. « J’aime à quel point tout est original dans la voiture. Je veux dire, même la radio. Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit que je doive changer », mentionne Ray, propriétaire d’une Datsun 240Z (1972).
« Nous savons et apprécions à quel point les amateurs de ce modèle sont passionnés. Qu’ils conduisent la première Datsun 240Z ou la Nissan 370Z NISMO, nous voulions immortaliser ces histoires et expériences fascinantes des propriétaires qui ont accueilli cette voiture dans leur garage et dans leur vie. Nous espérons vraiment que notre série trouvera écho auprès du public et unira la communauté de propriétaires passionnés que nous sommes fiers de compter parmi les membres de la famille depuis des générations, » a mentionné Ken Hearn, directeur du marketing chez Nissan Canada Inc.
« Avec chaque nouvelle Nissan Z arrive une nouvelle génération d’amateurs, et nous sommes impatients d’accueillir cette nouvelle génération d’amateurs dans la famille Z », a-t-il ajouté.
Voici les épisodes à ne pas manquer sur les chaînes YouTube, Facebook, Instagram et TikTok de Nissan Canada :
Épisode 1 – 9 mars 2023 – La Datsun 240Z avec Ray de Tsawwassen, Colombie-Britannique ;
Épisode 2 – 16 mars 2023 – La Datsun 280ZX avec Howie de Mississauga, Ontario ;
Épisode 3 – 23 mars 2023 – La Nissan 300ZX (Z31) avec Claude de Knowlton, Québec ;
Épisode 4 – 30 mars 2023 – La Nissan 300ZX (Z32) avec Claude de Sorel-Tracy, Québec ;
Épisode 5 – 6 avril 2023 – La Nissan 350Z avec Lorna de Windsor, en Ontario ;
Épisode 6 – 13 avril 2023 – La Nissan 370Z NISMO et plus avec Harry de Port Colborne, en Ontario.
L'article Nissan met en vedette six générations de la Nissan Z a été publié initialement sur Affaires automobiles.