Nissan Canada souffle 60 bougies

[[{« value »: »

Nissan Canada Inc. est fière de célébrer son 60e anniversaire sur le marché canadien. À ses débuts à Vancouver le 21 janvier 1965, Nissan est devenue l’un des premiers constructeurs automobiles japonais à incorporer une filiale canadienne.

Lors de la première année, Nissan Canada a signé avec 84 concessionnaires à travers le pays. Ensemble, ils ont introduit les Canadiens à la marque Datsun. Ces premiers modèles ont rapidement gagné en popularité grâce à leur fiabilité, leur efficacité et leur design innovant, préparant le terrain pour le succès futur de Nissan sur le marché canadien.

« Nous sommes incroyablement fiers de notre héritage de 60 ans au Canada», a déclaré Trevor Longley, président de Nissan Canada Inc. «Notre parcours, d’une petite équipe de six personnes à une marque automobile de premier plan, est un témoignage du travail acharné, du dévouement et de la passion de nos fidèles employés, concessionnaires et clients. Alors que nous célébrons cette étape importante, nous restons engagés à offrir des véhicules exceptionnels qui répondent aux besoins évolutifs de nos clients.»

Initialement basée à Vancouver et nommée Nissan Automobile Company (Canada) Ltd., la société a commencé son parcours avec seulement six employés, 84 concessionnaires et plus de 1 200 véhicules Datsun vendus.

Nissan a ensuite commencé à ouvrir des bureaux régionaux à travers le pays pour soutenir son siège social canadien à Vancouver ; un bureau régional a ouvert en Ontario en 1966, au Québec en 1967 et à Calgary en 1971. Cette même année, la 100 000e Datsun est arrivée au Canada, et juste un an plus tôt, Datsun était devenue la marque d’importation numéro 1 dans le pays.

En 1989, un nouveau siège social a été inauguré par la défunte maire de Mississauga, Hazel McCallion, et le président de Nissan Canada de l’époque, Roy Hoshino, dans la ville de Mississauga, abritant encore aujourd’hui le siège social de Nissan Canada Inc. Aujourd’hui, Nissan Canada est certifiée Great Place to Work® pour la sixième année consécutive, avec un engagement constant à favoriser une culture de travail qui met l’accent sur la diversité, l’équité et l’inclusion.

Le 4 octobre 1990, Nissan Canada a commencé à commercialiser une nouvelle gamme de véhicules de luxe sous une marque distincte – INFINITI, avec le soutien de 11 détaillants canadiens lors du lancement. INFINITI a vendu son tout premier véhicule au Canada, un Q45, chez Woodchester INFINITI à Mississauga. Aujourd’hui, INFINITI est présente avec 39 détaillants à travers le Canada.

En 2024, Nissan Canada Inc. a introduit quatre (4) nouveaux véhicules, le tout nouveau INFINITI QX80, le tout nouveau Nissan Kicks, Murano et Armada. Cela continue de démontrer l’engagement de l’engagement de Nissan à offrir à tous des véhicules de qualité et fiables. Cela s’inscrit dans le plan de Nissan pour atteindre son Ambition 2030, en renforçant le portefeuille de produits, en faisant progresser l’électrification et en introduisant de nouvelles façons de développer et de fabriquer, ainsi qu’en cultivant des partenariats. Pour lire l’histoire complète et très intéressante de Nissan Canada, cliquez sur le lien.

L'article Nissan Canada souffle 60 bougies a été publié initialement sur Affaires automobiles.

« }]] 

ENCORE PLUS DE CONTENU JUSTE ICI SELON TES INTÉRÊTS

Vous avez aimé ?

Partagez sur Linkedin
Partagez sur Facebook
Partagez par courriel