La hausse du coût de la vie, plus particulièrement en ce qui concerne le prix du panier d’épicerie, a convaincu l’équipe de Mitsubishi Motor Sales of Canada (MMSCAN) de renouveler son partenariat avec Banques alimentaires Canada. Le manufacturier s’associe donc de nouveau à l’organisme ainsi qu’à des dizaines de banques alimentaires locales partout au pays dans le cadre de sa campagne Favoriser les changements sains.
Selon les données de Banques alimentaires Canada, il y aurait eu hausse de la fréquentation des banques alimentaires canadiennes de 35 % depuis 2019. Ce qui voudrait dire qu’une personne sur quatre ne mangerait pas à sa faim parce qu’elle n’avait pas suffisamment d’argent pour acheter de la nourriture.
Au cours des deux dernières années, MMSCAN et ses concessionnaires ont fait don de plus de 300 000 $ à Banques alimentaires Canada et à des banques alimentaires locales. Compte tenu des besoins croissants toutefois, MMSCAN s’est engagée à augmenter son don d’entreprise à Banques alimentaires Canada, tandis qu’un nombre record de concessionnaires Mitsubishi à travers le pays ont accepté de verser des dons en argent et en denrées alimentaires à des banques alimentaires locales.
« Les témoignages de personnes vivant dans l’insécurité alimentaire continuent de faire les manchettes, sans parler de la hausse du coût des produits alimentaires », a déclaré
Kenji Harada, président et chef de la direction de MMSCAN. « En collaboration avec nos partenaires concessionnaires, nous nous engageons à soutenir les communautés qui nous entourent, dans lesquelles nous vivons et travaillons. Il s’agit là d’une valeur fondamentale de Mitsubishi Motors dans le monde entier. »
« Alors que le coût de la vie continue d’augmenter, nous devons veiller sur nos voisins les plus vulnérables. Banques alimentaires Canada ne peut pas le faire seule. Nous sommes reconnaissants aux chefs de file tels que Mitsubishi pour leur soutien continu et leurs efforts de collecte de fonds et de denrées alimentaires. L’initiative Favoriser les changements sains en est un bel exemple », a ajouté Erin Filey-Wronecki, chef du développement et des partenariats de Banques alimentaires Canada.
Cette année, la campagne Favoriser les changements sains se déroulera du 18 au 30 septembre. C’est pendant cette période que les concessionnaires locaux collecteront des dons en argent et en denrées alimentaires. Pour ce faire, les concessionnaires participants useront de diverses méthodes, telles que des collectes de denrées alimentaires dans des épiceries locales ou des dons en argent pour chaque véhicule vendu pendant la campagne. Les dons seront remis à des banques alimentaires locales du 2 au 6 octobre, avant la fin de semaine de l’Action de grâce.
En plus de faire un don d’entreprise, les employés du siège social de VVMC, à Mississauga, recueilleront des denrées alimentaires et feront du bénévolat auprès de la banque alimentaire de Mississauga. MMSCAN et les concessionnaires locaux annonceront le montant total des dons lors de la Journée mondiale de l’alimentation, le lundi 16 octobre.
L'article Mitsubishi renouvelle son partenariat avec Banques alimentaires Canada a été publié initialement sur Affaires automobiles.