[[{« value »: »
Le mois de septembre est le mois Grands Frères Grandes Sœurs (GFGS), un programme que soutient Mercedes-Benz. On peut donc voir la nouvelle campagne du constructeur qui encourage les Canadiens à en apprendre davantage sur les possibilités de bénévolat au sein des GFGS dans leur communauté locale. Ces programmes de mentorat font réellement une différence importante dans la vie des jeunes au pays.
S’inspirant de l’histoire vraie d’un jumelage GFGS entre un adulte et un enfant qui ont tissé des liens autour d’un intérêt partagé pour les voitures, on voit dans la vidéo un « Grand » passe chercher son mentoré, un garçon passionné par les voitures. Il l’emmène visiter un garage rempli de véhicules haute performance, où ils rencontrent un pilote de course. Le pilote en vedette dans l’annonce est Marc Lafleur, un entrepreneur canadien, pilote de course et ancien « Petit », dont les choix de vie ont été soutenus par le mentor qu’il a rencontré dans le cadre des programmes des GFGS il y a plus de 20 ans. Lafleur a récemment collaboré avec Mercedes-Benz Canada et les GFGS en participant à des événements Propulser votre avenir, durant lesquels il a partagé son histoire avec la prochaine génération de « Petits », dans l’espoir de servir de preuve vivante que n’importe quelle personne peut réussir, quel que soit son milieu. Lafleur figure aussi dans la communication la plus récente des GFGS, appelée « Mentorat égale » – une autre initiative visant à recruter des mentors bénévoles pour les programmes de mentorat de l’organisation.
« J’espère que la sensibilisation aux possibilités de bénévolat au sein des GFGS inspirera les Canadiens à s’impliquer et à faire une différence pour les jeunes dans leurs communautés », dit Lafleur. « J’ai toujours pu compter sur le soutien de mes parents, mais le fait qu’un adulte en dehors de ma famille immédiate s’intéresse à moi et à mes centres d’intérêt a joué un rôle crucial dans le développement de ma confiance en moi, m’incitant à me fixer des objectifs et me donnant la motivation de les atteindre. »
« Nous savons que le mentorat aide incontestablement un enfant à faire des choix positifs et à canaliser sa résilience, ce qui améliore directement ses perspectives de vie, même à l’âge adulte », déclare Jill Zelmanovits, présidente et cheffe de la direction de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. « Nos programmes fonctionnent quand la communauté – sociétés partenaires et individus – s’unit pour encourager les jeunes Canadiens. Avec ses investissements dans Propulser votre avenir, Mercedes-Benz pousse la prochaine génération à atteindre son plein potentiel. En donnant quelques heures de leur temps chaque mois, les Canadiens ont le pouvoir de vraiment faire une différence. »
Les mentors reçoivent une formation et un soutien fournis par le personnel professionnel des GFGS, portant sur la façon de bâtir une relation sécuritaire et stable avec leur « Petit », et s’engagent à donner quelques heures de leur temps chaque mois. Ces relations de mentorat peuvent être extrêmement gratifiantes pour les mentors adultes et peuvent vraiment changer la vie des jeunes mentorés.
On estime qu’il y a actuellement 10 000 enfants à travers le Canada sur des listes d’attente pour les programmes de mentorat des Grands Frères Grandes Sœurs (GFGS).
Apprenez en plus sur les programmes des Grands Frères Grandes Sœurs dans votre communauté : https://grandsfreresgrandessoeurs.ca/mentorat-egale-en-savoir-plus/
L'article Mercedes-Benz soutient les jeunes grâce à Grands Frères Grandes Sœurs a été publié initialement sur Affaires automobiles.
« }]]