Les concessionnaires et les fournisseurs canadiens sont des gens solides et déterminés

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La plupart des participants qui ont réussi à assister à la Soirée du Canada lors de la NAD’eh à la Nouvelle-Orléans le 24 janvier dernier ont dû faire face à de nombreuses annulations de vols, à des fermetures d’aéroports, et certains ont même dû prendre l’avion à destination de villes lointaines, louer des voitures, et rouler pendant des heures dans des conditions hivernales afin d’arriver à temps à La Nouvelle-Orléans pour prendre part à cette soirée.

« C’est comme si nous étions tous des survivants du NADA », a déclaré Alan Bird, président-directeur général de taq Le Savoir Automobile (et président- directeur général de Location SCI), à son retour au Canada, sain et sauf, lors d’une entrevue sur Zoom avec Affaires automobiles. « Vous avez réussi ! Comment avez-vous fait pour venir ici ? »

Selon Bird, l’ambiance de l’événement, bien que de moindre envergure que ce que les organisateurs avaient espéré, était joyeuse et positive. « Un grand nombre de concessionnaires se sont rendus au salon de la NADA. Plus que je ne le pensais. Ils étaient là dans un but précis », a-t-il déclaré. Bird, Lara Appleton, et d’autres membres de son entreprise sont les principaux responsables de cet événement devenu incontournable dans le circuit de l’industrie automobile canadienne. Cette année, ils ont également reçu l’assistance de David Cook, patron d’InStyle Promotions, qui a été chargé d’aider à la gestion de l’événement, lequel est également soutenu par un comité de bénévoles composé de quelques-uns des commanditaires.

« Tout ne s’est pas déroulé exactement comme prévu. Mais ce que nous avons réussi à accomplir était très sympa », a déclaré Cook à Affaires automobiles. « Nous plaisantions en disant que lorsque nous avons transformé le lieu de l’événement en Maison du Canada pour cette soirée, nous avons amené tout le Canada avec nous – y compris les conditions météorologiques !

« Les gens ont fait des pieds et des mains pour venir », a déclaré Cook. « Ils ont trouvé un moyen d’assister à l’événement. Ils voulaient y participer, et voir qui était présent. Il semblerait que les concessionnaires soient venus en groupes. Il n’y a eu aucun doute sur l’enthousiasme qu’ils ont suscité », a-t-il ajouté.

L’événement devait se dérouler au départ le jeudi soir, mais en raison des nombreuses fermetures d’aéroports et annulations de vols, il a été reporté au vendredi soir. Pour s’y rendre lui-même, Cook a pris l’avion jusqu’à Atlanta, puis a loué une voiture, et a roulé d’abord jusqu’à Tuscaloosa, en Alabama, puis jusqu’à La Nouvelle-Orléans. Selon lui, le trajet s’est bien passé jusqu’à ce qu’ils soient à environ 50 miles au nord de La Nouvelle-Orléans, où les conditions de circulation se sont dégradées, avec des routes et des ponts fermés. De leur côté, Alan Bird, Appleton, et leurs collègues ont pris l’avion pour Houston, au Texas. Ils ont ensuite loué une voiture, et ont fait le voyage en 10 heures jusqu’à La Nouvelle-Orléans. Ceux qui ont pu assister à l’événement ont raconté des anecdotes similaires.

« Nous n’avons jamais vraiment envisagé d’annuler notre visite. La question n’était pas « si ». C’était « comment ». Nous avons simplement trouvé une solution. Tant que cela ne mettait pas en péril la santé et la sécurité de qui que ce soit. Nous avions un événement à diriger et à soutenir. Et que cela ait été pour 10, 100 ou 300 personnes, il s’agissait toujours de clients, et nous étions tenus d’être présents », a ajouté Bird.

Bird a déclaré qu’il avait éprouvé un moment de fierté en regardant le balcon historique du Cornet tout orné de drapeaux canadiens, et en voyant les Canadiens lancer des perles rouges et blanches sur Bourbon Street. Il a ajouté que certains Américains essayaient même de chanter leur meilleure interprétation du O Canada alors que les perles tombaient en rafale.

« Je vous dirais que, personnellement, j’ai eu de meilleures conversations stratégiques à La Nouvelle-Orléans qu’au cours des trois derniers événements de la NADA », a affirmé Bird. « Nous n’étions pas là pour signer des contrats avec des concessionnaires. Nous étions là pour les remercier ».

Les commanditaires qui prennent en charge les coûts de l’événement pour les concessionnaires sont les suivants : Universus Media Group (Affaires automobiles), TD Auto Finance, taq, Sym-Tech Services aux concessionnaires, SiriusXM Canada, Safe-Guard Products Canada, Banque Royale du Canada, Quorum Information Technologies, PBS Systems, Keyloop, iA Dealer Services, iA Auto Finance, EBlock, Canadian Black Book, CDK Global, CARFAX Canada, AutoHebdo.net, Cherokee Media Group, Automotive News Canada, et Ally. Bird a déclaré qu’il ne pouvait pas imaginer se passer d’un événement de la NADA où les concessionnaires et leurs fournisseurs canadiens se réuniraient. Il l’a comparé au bar de la célèbre série télévisée Cheers, où l’on entre et où : Tout le monde connaît votre nom. C’est la raison pour laquelle nous avons créé cet événement. C’était lors d’une soirée où tous ceux qui étaient sur place s’étaient réunis – c’était bien pour notre industrie », a-t-il déclaré.

Cette année, Affaires automobiles était l’un des commanditaires des médias. Purpose Automotive était le commanditaire des médias sociaux, et a fourni les photos pour cet article.

L'article Les concessionnaires et les fournisseurs canadiens sont des gens solides et déterminés a été publié initialement sur Affaires automobiles.

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