Le partenariat entre Mercedes-Benz et le Guide MICHELIN se poursuit

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C’est dans le cadre d’une nouvelle série gastronomique appelée Un avant-goût du futur que le constructeur de voiture de luxe, Mercedes-Benz, ainsi que le célèbre et prestigieux Guide MICHELIN célèbrent de nouveau leur association. Qui a dit que l’art culinaire et l’ingénierie automobile ne pouvaient pas avoir de points en commun ?

Les talents culinaires canadiens brilleront à travers la nouvelle série Un avant-goût du futur. Ainsi, des chefs de restaurants étoilés MICHELIN au Canada seront jumelés à des talents culinaires canadiens émergents pour créer des menus inspirés des trois thèmes clés qui sont les moteurs du futur de l’excellence automobile chez Mercedes-Benz, soit la technologie, l’esthétique et la durabilité. La série gastronomique a été inspirée de la relation entre tradition et innovation qui existe aussi bien dans les arts culinaires qu’en ingénierie automobile.

« De la première Motorwagen jusqu’aux véhicules entièrement électriques d’aujourd’hui, Mercedes-Benz a toujours été animée par un esprit pionnier. En partenariat avec le Guide MICHELIN, nous travaillons avec des chefs qui partagent cet esprit et qui le canalisent pour créer des expériences gastronomiques uniques et mémorables », a mentionné Andreas Tetzloff, directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Les clients amateurs de luxe font confiance à l’étoile en tant que symbole d’excellence, qu’il s’agisse de l’étoile MICHELIN d’un restaurant ou de l’emblématique étoile à trois branches qui orne un véhicule Mercedes-Benz. »

Mercedes-Benz a donné le coup d’envoi à Un avant-goût du futur au restaurant FRILU de Toronto, le seul au Canada à avoir à la fois une étoile MICHELIN. L’événement était aussi une collaboration entre le chef cuisinier de FRILU, John-Vincent Troiano, et des talents culinaires émergents : le chef Joel Gray et Hannah Harradine, cofondateurs de Down Home – un restaurant de la ferme à la table situé dans le comté de Grey, en Ontario, qui célèbre les pratiques durables en matière d’agriculture, de cueillette et de production, et qui met au point des menus dégustation collaboratifs pour raconter les histoires des fermiers et des producteurs locaux.

La série gastronomique Un avant-goût du futur va se poursuivre ce printemps, avec des arrêts à Vancouver et à Montréal. Avec cette série gastronomique, Mercedes-Benz poursuit son engagement à célébrer des talents culinaires canadiens émergents. La relation entre Mercedes-Benz et le Guide MICHELIN a commencé fin 2023, quand Mercedes-Benz a présenté le Prix du jeune chef MICHELIN lors des cérémonies du Guide MICHELIN à Toronto et à Vancouver.

Le Prix du jeune chef MICHELIN reconnaît un talent émergent faisant constamment preuve d’innovation culinaire. En 2023, les gagnants étaient David Schwartz, de Sunnys Chinese de Toronto, et Warren Chow, du restaurant Wildlight Kitchen + Bar de Vancouver.

L'article Le partenariat entre Mercedes-Benz et le Guide MICHELIN se poursuit a été publié initialement sur Affaires automobiles.

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