La nouvelle campagne d’attraction de talents de la CCAQ : Ma carrière en concessionnaire

[[{“value”:”

Le matin du 21 mai, un webinaire a été présenté aux membres de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) afin de leur donner des détails sur la très attendue campagne de talent, dont le lancement officiel est prévu le 30 mai prochain. Un projet d’envergure présenté par Céline Servant, André Rochon et Andréanne Goudreau, de la CCAQ.

La pénurie de main-d’œuvre continue d’être difficile pour de nombreux concessionnaires. La CCAQ s’est donc engagée à créer une campagne afin d’attirer de nouveaux talents. Mais pas n’importe qui, la bonne personne pour le bon emploi !

Les premières bribes de cette campagne ont surpris, et c’est d’ailleurs ce que voulait l’équipe de création. « On est très audacieux dans notre ton et dans notre approche, mentionnait Mme Servant. » « Et on assume pleinement nos anglicismes et notre orthographe qui n’est pas toujours parfaite, » a ajouté André. « On dort pas au gaz. On veut des gens allumés ! » est un exemple des courtes phrases que l’on pourra retrouver. Et avec un affichage rouge et bleu ainsi qu’une fonte peu commune, il est certain que ça attirera les regards ! « On veut du sang neuf. On veut que ça dérange ! » a ajouté Mme Servant.

La campagne se fera en quatre phases, dont le pré-lancement de ce mois de mai 2024. Et c’est le 7 juin, lors du Grand Prix du Canada, que le lancement officiel sera fait. Puis, cet été, on commencera la portion affichage un peu partout au Québec. « Et partout partout, c’est partout dans toutes les villes », a commenté Mme Servant. Enfin, à l’automne, ce sera au tour des “spots” radio.

La première apparition de Ma carrière en concessionnaire sera aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies, les 30 et 31 mai prochain. Une cinquantaine de compétiteurs défendront les couleurs du Québec au Centre de foires d’ExpoCité en plus de quelque 10 000 visiteurs attendus. Il y aura beaucoup de jeunes, ce qui représente un beau public cible pour les concessionnaires.

Le site web sera aussi très différent de ce que l’on voit sur les autres sites web. « On ne voulait pas être comme tous les autres sites web de recrutement, » a ajouté Andréanne.

Concessionnaires, soyez prêts ! Activez votre compte dès maintenant. « C’est votre campagne, nous sommes juste le catalyseur ! »

L'article La nouvelle campagne d’attraction de talents de la CCAQ : Ma carrière en concessionnaire a été publié initialement sur Affaires automobiles.

“}]] 

ENCORE PLUS DE CONTENU JUSTE ICI SELON TES INTÉRÊTS

Vous avez aimé ?

Partagez sur Linkedin
Partagez sur Facebook
Partagez par courriel