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La génération Z, les zoomers comme on les appelle, sont nés après 1995, ils ont moins de 25 ans, et ont une vision bien différente des autres générations. Selon une étude que vient de publier Volvo Cars Canada, la hausse du prix des carburants et les préoccupations environnementales les inciteraient à choisir davantage un modèle de véhicules hybride rechargeable.
Selon les résultats du sondage portant sur les tendances d’achat anticipées chez la génération Z et les millénariaux, ainsi que leurs opinions sur l’adoption de véhicules électrifiés, 51 % des propriétaires de véhicules au Canada, de la génération Z, sont très susceptibles de considérer, pour leur prochain achat, des groupes motopropulseurs électrifiés comme un véhicule hybride rechargeable (VHR).
Cette étude de Volvo Cars Canada, la deuxième édition du Rapport sur les tendances de la mobilité 2024, permet de mieux comprendre la manière dont les Canadiens adoptent et utilisent les voitures électriques dans un paysage automobile en constante évolution. Alors que l’information sur les avantages des véhicules électrifiés (VE) se répand, environ 44 % des Canadiens principalement la génération Z (51 %) et les millénariaux (54 %) considèrent opter pour un véhicule hybride rechargeable (VHR) parmi d’autres options de VÉ lors de leur prochain achat de véhicule.
On a noté que 75 % des Canadiens croient qu’acheter une voiture hybride rechargeable permettrait de réduire leurs dépenses en carburant, un facteur influençant grandement leur prise de décision et que 64 % accordent une grande importance à l’impact environnemental des moteurs à essence/diesel lorsqu’ils envisagent l’achat d’un VHR. Puis, 30 % des gens interrogés sont attirés par la flexibilité d’un VHR.
« L’autonomie et la durée de vie de la batterie constituent l’un des principaux obstacles auxquels se heurtent les Canadiens qui envisagent l’achat d’un véhicule électrique », explique Matt Girgis, directeur général de Volvo Cars Canada. « Nos véhicules hybrides rechargeables offrent la solution idéale, combinant les avantages de la conduite électrique et de la conduite à essence. C’est un choix parfait pour la jeune clientèle qui souhaite passer à un véhicule électrifié sans compromettre la confiance ou la commodité. »
L’empreinte écologique demeure une préoccupation majeure pour les consommateurs canadiens, particulièrement pour les membres de la génération Z et les millénariaux. Ils privilégient les véhicules électrifiés pour économiser du carburant et compenser leurs émissions de carbone.
La génération Z et les millénariaux peuvent être enthousiastes à l’idée de posséder un VÉ, ils sont également clairs sur le montant qu’ils sont prêts à dépenser et sur la méthode de vente qu’ils préfèrent. Alors que les générations antérieures, comme les baby-boomers, sont habituées à négocier le coût du véhicule et préfèrent le faire (44 %), 49 % des membres de la génération Z et des millénariaux préfèrent un prix fixe, ce qui leur permet de planifier leur budget en fonction du coût de leur véhicule.
Afin de dissiper les inquiétudes relatives à la transparence des prix, Volvo Cars a instauré une Promesse de prix unique sur tous les véhicules entièrement électriques. L’expérience de magasinage est donc transparente, sans tracas et sans négociation, en ligne comme en magasin.
« Nous essayons constamment d’être au diapason des Canadiens et de leur proposer les produits qui conviennent le mieux à leur style de vie », a affirmé Matt Girgis, directeur général de Volvo Cars Canada. « Nous savons que la génération Z et les millénariaux souhaitent une plus grande transparence avec les marques, et nous sommes heureux d’offrir un programme qui contribue à établir la confiance. »
L'article La génération Z miserait davantage sur les hybrides rechargeables a été publié initialement sur Affaires automobiles.
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