DSMA présente son rapport d’intelligence d’affaire automobile

[[{« value »: »

L’équipe de DSMA a publié son rapport d’intelligence d’affaire automobile pour le premier trimestre de 2024. En seulement quelques mois, bien des choses se sont passées… Voici ce qu’en pense l’équipe concernant l’ensemble du domaine de l’automobile.

Les ventes pour le premier trimestre sont positives et selon le rapport, cela devrait se poursuivre pour le second trimestre, notamment avec la baisse de taux d’intérêt qui vient d’être annoncée par la Banque du Canada. Toutefois, les marges brutes sur les véhicules neufs continuent de diminuer alors que le marché tourne vers les acheteurs.

Du côté des constructeurs, GM reste le leader du marché des véhicules neufs en Amérique du Nord avec une augmentation de 6 %. Pour Ford, on rapporte une préférence accrue pour les camions hybrides et les VUS, les ventes globales de véhicules hybrides augmentant de 42 %.

Les ventes des OEM montrent GM, Toyota, Hyundai/Kia et Ford comme les vainqueurs. Stellantis devrait voir de nouvelles baisses par rapport à 2023.

Puis, l’adoption des VÉS semble avoir stagné, beaucoup croyant que le marché des premiers adopteurs est saturé. Le défi devient maintenant d’atteindre un public de consommateur plus large. Mais avec la réduction des subventions gouvernementales, le marché s’attend à rencontrer de plus grandes difficultés à écouler les stocks.

Consultez le rapport pour découvrir les dernières nouvelles du paysage automobile nord-américain, y compris les activités d’achat-vente, les mises à jour de l’industrie et les dynamiques influençant le commerce de détail automobile et même des opportunités d’acquisitions. Le rapport Q1 se trouve ici :

De plus, l’équipe travaille actuellement sur le rapport du 2e trimestre. Il sera disponible très bientôt.

L'article DSMA présente son rapport d’intelligence d’affaire automobile a été publié initialement sur Affaires automobiles.

« }]] 

ENCORE PLUS DE CONTENU JUSTE ICI SELON TES INTÉRÊTS

Vous avez aimé ?

Partagez sur Linkedin
Partagez sur Facebook
Partagez par courriel