L’équipe d’AutoHebdo.net est fière d’annoncer le lancement d’un tout nouvel outil. Propulsé par l’intelligence artificielle (IA), l’optimiseur de surclassements est un service qui fait appel aux plus récentes avancées et a pour objectif de faciliter la sélection et l’application de surclassements aux annonces publiées sur le site Web de l’entreprise.
Cela fait plus de deux ans qu’une équipe spécialisée travaille sur ce projet et effectue de la recherche, des essais et la mise au point de cette technologie à la fine pointe. C’est donc avec fierté qu’on offre ce tout premier service jamais offert sur le marché, et ce, partout au Canada.
AutoHebdo.net met ainsi à la disposition des commerçants automobiles la toute première solution de gestion pour place d’affaires en ligne propulsée par intelligence artificielle (IA). Ceci aidera donc les marchands indépendants et concessionnaires automobiles canadiens à vendre plus, plus rapidement et avec de meilleures marges.
Les surclassements servent à amplifier la présence des commerçants automobiles sur la place d’affaires en ligne AutoHebdo.net en accordant à leurs annonces un positionnement prioritaire sur la page des résultats de recherche.
L’Optimiseur de surclassements – IA est un service rendu de manière entièrement automatisée par l’application et dont l’objectif consiste à sélectionner les surclassements d’annonces dont l’application produira les meilleurs résultats, en considérant notamment la composition de l’inventaire complet de chaque commerçant, de la qualité de mise en marche de chacune de ses annonces, ainsi que de la demande et des tendances du marché. Notre modèle d’IA s’améliore continuellement, que ce soit par le raffinement des paramètres considérés ou la mise à jour en temps réel des données du marché, afin de sélectionner les surclassements d’annonces les plus appropriés.
« Nous sommes ravis d’enfin offrir cette solution sans égal dans l’industrie, à l’origine conçue pour simplifier la gestion des surclassements d’annonces sur AutoHebdo.net, mais qui fournit en plus des résultats tangibles à tous nos partenaires commerçants automobiles du pays », s’enthousiasme Luc Morin, Vice-président ventes
Le projet-pilote a permis à plus de 200 partenaires automobiles canadiens d’en faire l’essai et les résultats ont été des plus positifs. On parle entre autres d’une hausse de 25 % des impressions sur la page des résultats, d’une hausse de 20 % des clics vers la page des détails des annonces et hausse de 15 % des demandes directes d’information sur les annonces AutoHebdo.net dont les surclassements avaient été ainsi sélectionnés.
« L’une de nos priorités d’entreprise consiste à investir dans les ressources, processus et technologies dont nos marchands et concessionnaires partenaires ont besoin pour vendre le plus grand nombre de véhicules, le plus rapidement et avec les meilleures marges possible. Ce plus récent rehaussement de la performance de nos surclassements d’annonces s’inscrit dans la longue liste des améliorations et optimisations apportées à nos services. Nous avons su démontrer notre capacité à mobiliser les plus récentes avancées technologiques pour mettre au point « Optimiseur de surclassements – IA » et ainsi honorer notre promesse de renforcement continu du rendement des commerçants automobile, afin de les aider à toujours vendre plus de véhicules aux Canadiens », a ajouté Luc Morin.
L'article AutoHebdo.net en mode intelligence artificielle a été publié initialement sur Affaires automobiles.