AutoCanada Inc, un groupe nord-américain de concessionnaires automobiles multisites, vient tout juste d’annoncer l’acquisition de DCCHail, une entreprise de débosselage sans peinture spécialisée dans le processus de gestion des réclamations d’assurance et la réparation de véhicules endommagés par la grêle. AutoCanada aura ainsi une présence nationale, y compris la plus grande installation de réparation de grêle au Canada à Calgary, en Alberta.
‘Nous sommes ravis d’ajouter cette opération bien gérée de réparation des dommages causés par la grêle à notre réseau, offrant une opportunité d’intégration verticale qui nous permettra de mieux contrôler le processus de réparation et d’étendre cette activité sur les marchés du Canada et des États-Unis en tirant parti de notre plate-forme actuelle de concession, de pièces et de service et de centre de collision’, a déclaré le président exécutif, Paul Antony.
En activité depuis plus de 20 ans, DCCHail est l’un des principaux fournisseurs de services PDR au Canada, spécialisé dans la gestion des réclamations d’assurance et la réparation des véhicules endommagés par la grêle. Le modèle d’affaires réactif de DCCHail fournit l’expertise, la main-d’œuvre et le professionnalisme nécessaires pour gérer les pertes de grêle catastrophiques partout au Canada. DCCHail a révolutionné l’industrie PDR avec sa technologie propriétaire DCCScan.
DCCScan peut inspecter et documenter les dommages causés par la grêle automobile en moins de cinq secondes par balayage. Cela augmente considérablement l’efficacité et la précision du processus de réparation de la grêle. DCCScan s’intègre au PDRMAX développé par DCCHail, un logiciel propriétaire unique pour le traitement des estimations de grêle et la gestion du processus de réparation de la grêle. La société offre des services PDR aux partenaires d’assurance nationaux (accords de réparation directe), aux centres de collision et aux concessionnaires automobiles (réparations de l’inventaire de la flotte). L’équipe de direction actuelle continuera d’exploiter l’entreprise à l’avenir. En plus de continuer à renforcer la performance de l’opération, l’acquisition ouvre des opportunités de croissance supplémentaires, y compris le potentiel d’expansion de l’entreprise en tirant parti des plates-formes de concession, de pièces et service et de carrosserie d’AutoCanada.
L'article Acquisition de DCCHail par AutoCanada a été publié initialement sur Affaires automobiles.