La direction de Cars.com est heureuse d’annoncer l’acquisition de D2C Media inc. Les deux entreprises travaillent dans le domaine de la technologie et gravitent autour de l’industrie de l’automobile.
La société D2C Media Inc., un important fournisseur de technologies automobiles et de solutions numériques au Canada, est désormais la propriété de Cars.com. Cet investissement permet d’étendre la plateforme de commerce automobile au Canada et soutient ainsi leur stratégie de croissance. On mentionne également que ceci devrait créer d’importantes opportunités de ventes croisées grâce à l’expansion rapide de la base de concessionnaires canadiens, élargissant ainsi le potentiel de croissance à long terme du revenu mensuel moyen par concessionnaire.
« L’acquisition de D2C Media présente une opportunité passionnante d’étendre davantage le commerce automobile à travers l’Amérique du Nord. Grâce aux relations locales approfondies et à l’infrastructure établie de D2C Media, nous serons en mesure d’exploiter un nouveau marché avec des dizaines de constructeurs OEM et des milliers de détaillants pour alimenter un processus accéléré de croissance », a déclaré Alex Vetter, PDG de Cars Commerce. « Je suis ravi d’accueillir l’équipe de D2C Media et, ensemble, nous sommes impatients de créer une valeur considérable pour les détaillants canadiens grâce à notre engagement continu à favoriser la vente au détail automobile locale et à simplifier tout ce qui concerne l’achat et la vente de voitures », a-t-il ajouté.
D2C Media dessert environ 1 000 clients concessionnaires partout au Canada avec des sites Web, des services multimédias et d’autres solutions technologiques qui aident les concessionnaires à augmenter la vitesse des ventes et à mesurer l’impact. La société génère des revenus principalement grâce aux frais d’abonnement à ses produits et services.
L’acquisition a été faite au montant de 105 millions de dollars canadiens et a été clôturée le 1er novembre dernier.
L'article Acquisition de D2C Media Inc. par Cars.com Inc. a été publié initialement sur Affaires automobiles.