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L’industrie automobile est très lucrative. Elle emploie des milliers de personnes, génère près de deux milliards de dollars par année et compte plus de 900 concessionnaires. Bien que sa situation semble très positive, nous assistons à une ère de changement notable. L’électrification et l’intelligence artificielle (IA) en sont des exemples. M. Frédéric Duprat, fondateur de Clutched, s’est demandé comment il pourrait amener l’industrie à un autre niveau grâce à cette intelligence artificielle.
Clutched est une jeune entreprise québécoise fondée par M. Frédéric Duprat. Dans l’univers des affaires depuis un moment déjà, il souhaite maintenant travailler avec le merveilleux domaine de l’automobile. Qu’est ce que je peux faire pour les entreprises d’ici ? De quelle façon puis-je créer de la valeur ? Tout coûte cher maintenant, et la main-d’œuvre se fait rare. Je me suis demandé de quoi une entreprise aurait toujours besoin. La réponse fut les clients ! a-t-il mentionné lors d’une entrevue avec Affaires automobiles.
L’idée de réengager les anciens clients est venue. D’automatiser ce processus et de le faire à grande échelle est devenue son premier service offert aux entreprises. On alimente ainsi les équipes, notamment les professionnels de la vente, et on les aide à être plus productifs et à optimiser le processus des ventes. La grosse partie du travail étant déjà faite, les vendeurs peuvent se consacrer à leur tâche principale : vendre. Ce service se nomme réengagement de prospects et fait déjà ses preuves.
Qui a le temps de recontacter les clients et de leur demander un « review Google » ? L’outil IA de Clutched le fait et crée ainsi de nouvelles opportunités. « Ça fait une énorme différence », a mentionné Frédéric.
L’outil est personnalisé selon les exigences et l’image du client puisqu’on l’intègre tranquillement afin de s’adapter aux clients, au service et à l’entreprise même. Puis, on humanise le « robot » le plus possible.
Plusieurs autres outils seront offerts bientôt comme l’agent de prise de rendez-vous, de suivis et d’appels manqués. On a également lancé un projet-pilote concernant un widget conversationnel. En seulement un mois, les résultats sont très significatifs. En effet, on a enregistré plus de 250 demandes, tôt le matin, en soirée ou le week-end, soit lorsque le commerce est fermé.
En ce moment, Clutched opère au Québec et est en pourparlers avec deux multinationales.
Pour plus d’informations, visitez le site web : https://clutched.ca/.
L'article Clutched, une jeune entreprise d’ici pour les concessionnaires visionnaires a été publié initialement sur Affaires automobiles.
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