Le temps orageux n’a pas pu refroidir le moral des concessionnaires et des professionnels de l’industrie de l’automobile qui se sont réunis dans le Grand Hall du Fallsview Resort and Casino pour la conférence et l’exposition automobiles de la TADA à Niagara Falls, le 19 octobre. L’événement de deux jours, appelé « Shift Forward », comprenait des sessions de contenu et une salle comble de plus de 60 fournisseurs qui s’adressent à l’industrie de l’automobile.
La gamme de conférenciers et de panels était diversifiée et touchait à tout, du marketing numérique à la diversité de l’embauche. Mathew Growden, chef de l’équipe de vente au détail d’automobiles de Google Canada, a commencé la première journée. Sa session animée a présenté aux concessionnaires les données et les tendances que l’entreprise observe dans la façon dont les consommateurs achètent des véhicules.
Ensuite, il y avait le Demo Theater, parrainé par Kijiji Autos. Quatorze exposants, dont un robot automatisé, ont présenté un argumentaire éclair de 2 minutes visant à renseigner les concessionnaires sur ce qu’ils font et ce qu’ils exposent dans leur kiosque.
Justin Poy, de l’agence Justin Poy, a animé un panel « War for Talent », où l’on a discuté des défis en matière de dotation et de ressources humaines auxquels l’industrie est confrontée et de la façon de faire face à l’avenir avec la bonne équipe dans votre concession.
Le président et chef de la Direction de la CADA, Tim Reuss, a exposé son point de vue sur un éventail de problèmes importants auxquels l’industrie fait face, notamment les ramifications de la taxe de luxe, les obstacles à l’électrification, les principes de partage des données et ce que fait la CADA pour faire pression sur le gouvernement au nom de l’industrie.
Jeremy Reisler, leader de l’industrie, Services automobiles et financiers chez TikTok Canada, a ensuite montré aux concessionnaires de nombreux exemples de la façon dont les fabricants et les concessionnaires utilisent efficacement TikTok comme autre canal de marketing et de divertissement.
« Le président et chef de la Direction de la CADA, Tim Reuss, a exposé son point de vue sur un éventail de problèmes importants auxquels l’industrie fait face. »
A suivi une table ronde sur l’avenir de l’industrie de l’automobile, animée par Todd Phillips, rédacteur en chef de Canadian auto dealer. Ce panel comprenait Matthew Growden, de Google, Ian MacDonald, directeur du Marketing chez AutoTrader.ca, Tony Koubridis, vice-président de la Croissance chez AutoVerify, et Shawn Vording, vice-président, Produits et Ventes, chez Carfax.
Le dernier discours de la journée a été prononcé par le célèbre astronaute canadien Chris Hadfield. Ses récits inspirants de voyages dans l’espace et l’expérience de vie qui l’y a amené ont hypnotisé le public.
La deuxième journée de l’ACE a commencé avec des conférencières très motivantes qui ont traité de sujets allant de l’innovation technologique à la cybersécurité, en passant par la diversité, l’équité et l’inclusion dans le domaine de l’automobile dans le cadre du contenu Women Driven de l’événement. La journée a débuté par un discours inspirant et motivant de Janet Bannister, actuellement associée directrice chez Real Ventures et fondatrice de Kijiji.ca.
La séance suivante du programme Women Driven était une table ronde sur le démantèlement des obstacles pour les femmes dans l’industrie de l’automobile, animée par la journaliste automobile primée Petrina Gentile, et mettant en vedette Maureen A. Harquail, PDG de l’OMVIC; Yolanda Biswah, vice-présidente principale et directrice générale de Canadian Black Book; Natalie Varey, conseillère en ressources humaines chez DealerPILOT, et Edith Pencil, directrice des Services aux employés chez Performance Auto Group.
L’expert en cybersécurité Cat Coode a ensuite pris la parole pour parler de la façon dont vous pouvez faire de vos employés la meilleure première défense contre la cybercriminalité dans votre entreprise. La journée s’est terminée avec Celina Caesar-Chavannes qui a expliqué comment les concessionnaires peuvent faire progresser les objectifs en matière de diversité, d’équité et d’inclusion au sein de leurs entreprises, et pourquoi il est bon pour les affaires de le faire.
Tout le monde a quitté la conférence inspiré, mieux informé et plus énergique pour relever tous les défis et profiter des occasions d’affaires qui pourraient se présenter.
L'article Congrès ACE de la TADA : un pas en avant à Niagara Falls a été publié initialement sur Affaires automobiles.