Un nouveau concept pour INFINITI

La marque de luxe du constructeur automobile Nissan, soit INFINITI, présente son tout nouveau concept de vente au détail. Une inspiration qui provient directement du Japon.

Pour ce nouveau concept, INFINITI arborera une toute nouvelle identité visuelle avec une dimension dynamique et avec un logo renouvelé. Renforcer ses relations avec la clientèle et proposer une « hospitalité réfléchie » à tous ses points de contact sont les fondements de la refonte complète d’INFINITI. On y trouvera donc une nouvelle image, une nouvelle architecture globale de vente au détail, un nouveau logo, en plus d’une expérience multisensorielle qui permettrait d’établir un lien plus étroit avec les clients par l’odorat et le son.

« L’aspect et la convivialité améliorés permettent une meilleure expérience de Propriété Totale signée INFINITI et ouvrent la voie à une nouvelle ère brillante », a déclaré Asako Hoshino, vice-président exécutif de Nissan Motor Co, Ltd. « Nous estimons que le luxe authentique est simple, personnel et mémorable, et ces changements visent à renforcer le lien avec notre précieuse clientèle. »

La nouvelle architecture de vente au détail promet d’être épurée et minimaliste en plus d’un intérieur ouvert et lumineux. La marque INFINITI proposera aussi des espaces de vente au détail physiques qui permettra à ses clients de venir à la rencontre de la marque et d’interagir avec elle.

« Nous avons demandé à notre talentueuse équipe de conception de créer un environnement de vente au détail renouvelé à l’image d’une nouvelle ère pour INFINITI », a déclaré Sam Xin, directeur général de la division mondiale de la marque INFINITI. « Il en résulte un espace lumineux et accueillant où les clients peuvent vivre une expérience hospitalière attentionnée quand ils s’engagent et interagissent avec notre marque. »

Le logo d’INFINITI en est à sa quatrième version. Le nouveau logo insiste davantage sur la « route infinie » et la ligne d’horizon. Le tout est complété par un nouvel espacement des lettres.

« Nous avions pour objectif de faire évoluer délicatement le logo d’INFINITI pour accompagner le nouveau chapitre prometteur qui s’ouvre devant nous », a indiqué Alfonso Albaisa, vice-président principal de la conception mondiale. « En insistant davantage sur le point où la route infinie croise l’horizon, nous mettons en avant notre engagement ferme à toujours se tourner vers l’avenir et vers de nouveaux horizons. »

Il est prévu que des installations d’INFINITI en Amérique et au Moyen-Orient soient rénovées cette année, et que les sites du monde entier le soient graduellement.

L'article Un nouveau concept pour INFINITI a été publié initialement sur Affaires automobiles.

 

ENCORE PLUS DE CONTENU JUSTE ICI SELON TES INTÉRÊTS

Vous avez aimé ?

Partagez sur Linkedin
Partagez sur Facebook
Partagez par courriel