L’équipe d’Affaires automobiles s’attaque au NADA Show à Dallas : 2e partie

Un reportage ne pouvait pas mentionner toutes les personnes intéressantes à qui nous avons parlé et les choses que nous avons vécues au NADA Show la semaine dernière ; c’est la raison pour laquelle l’équipe d’Affaires automobiles était présente au NADA Show : voici la suite. Étant donné que le dernier article portait sur les fournisseurs de DMS, cet article abordera de nombreux autres kiosques que nous avons visités et qui ont un lien important avec l’industrie canadienne de la vente au détail d’automobiles.

Le NADA Show recevait un fort contingent d’entreprises de F & A, et le tout premier kiosque que nous avons visité pour obtenir une entrevue était AutoVerify, où Randy Price nous a parlé de Car Media, le nouvel outil de vente au détail numérique que présente l’entreprise. Vous pouvez tout lire à ce sujet dans l’article numéro cinq de cette édition news. M. Price a mentionné qu’AutoVerify avait également « certains dossiers en cours », alors surveillez cet espace pour en savoir plus au fur et à mesure que nous obtenons l’information.

Nous avons également visité Marketé Scan, où Carsten Prisez a parlé de l’outil de revente B2B de son entreprise et de la façon dont les données de Marketé Scan aident les détaillants à déterminer exactement quels modèles se vendent où et quels modèles peuvent avoir besoin d’être encouragés.

Nous avons également visité Marketé Scan, où Carsten Prisez a parlé de l’outil de revente B2B de son entreprise et de la façon dont les données de Marketé Scan aident les concessionnaires à déterminer exactement quels modèles se vendent et où et quels modèles peuvent avoir besoin d’être encouragés.

Equifax était la suivante des entreprises en F & A que nous avons visitées. Russel Wick y a expliqué l’évolution d’Equifax qui est passée d’une simple société de dépôt de crédit à un fournisseur de données holistiques pour les concessionnaires et les fournisseurs de logiciels.

Les fournisseurs de données et de recherche ont également présenté leurs produits lors de la convention. Patrick Olsen, au kiosque de CARFAX USA, a parlé de la façon dont ils inscrivaient les concessionnaires à leur populaire service, mais surtout ils enseignaient aux clients actuels comment mieux utiliser leur produit en se concentrant particulièrement sur leur nouvelle fonctionnalité Rapports d’historique de véhicule.

J.D. Power était là en force, avec un kiosque sur la thématique western ; l’entreprise était très occupée avec les concessionnaires qui apprenaient tout sur le programme Power Information Network (PIN) de l’entreprise. Robert Karel, de J.D. Power Canada, nous a donné un aperçu de ce nouvel outil utile et destiné aux concessionnaires, Power Dealer, que l’entreprise fournit aux concessionnaires en échange de l’accès aux données de vente du concessionnaire.

Les solutions innovantes de marketing numérique abondaient également au NADA Show. Nous avons pu discuter avec Kate Colacelli, de PureCars, de leur plateforme de données clients Auto Miner, qui permet aux concessionnaires d’accéder à une technologie publicitaire de pointe pour les ventes, le service ou les pièces. PureCars vient également de s’associer à Spotify pour un nouveau type de publicité.

L’équipe Carbeeza de Michael Durham et de Nick Samara était là ; on faisait la promotion de leurs outils qui utilisent la fintech pour aider Carbeeza à exploiter la puissance de l’IA pour prédire avec précision le meilleur scénario de financement pour un acheteur et le diriger vers un concessionnaire qui peut lui vendre ce véhicule.

DAS Technologie, anciennement connue sous l’appellation Digital Air Strike, avait un stand que vous ne pouviez pas manquer ; chaque membre de l’équipe portait des couleurs orange fluorescent qu’ils offraient également lors de l’événement. Alexia Venneri a discuté avec nous de la façon dont DAS a commencé comme un moyen de permettre aux concessionnaires de monétiser les réseaux sociaux de manière organique, mais a évolué pour inclure plus de 30 points de contact pour nourrir et améliorer l’expérience client. DAS a continué à augmenter ses partenaires d’intégration de données à 189, y compris Amazon, Google et de nombreux constructeurs de premier plan, ainsi que 35 systèmes logiciels de CRM et de concession.

Nous nous sommes arrêtés au kiosque de Podium et nous avons discuté avec Jack Mata de la stratégie de communication client de Podium qui utilise un seul outil : des SMS, du clavardage web, des messages sur les réseaux sociaux et maintenant des appels téléphoniques, le tout dans une seule boîte de réception facile à utiliser. Nous avons également discuté avec Dan Paras de LESA Canada, un concessionnaire Hyundai canadien qui a été tellement impressionné par la plateforme de vente vidéo automobile LESA qu’il s’est associé à l’entreprise pour l’introduire au Canada.

Du côté de l’équipement, nous avons pu visiter l’immense kiosque de Hunter Engineering et voir John Peron, toujours attachant, qui a parlé du lancement du nouveau changeur de pneus appelé Maverick et des mises à jour du logiciel d’équilibrage des roues de Hunter. Il nous a également présenté le logiciel HunterNet2, qui suit l’utilisation de l’équipement, pour donner aux concessionnaires le retour sur investissement précis de leurs machines dans chaque magasin. Ce service est livré avec l’équipement et soutient les centres les plus rentables du département de service.

Ne manquez pas un regard plus complet sur les gens avec qui nous avons parlé et les choses que nous avons vues pendant notre séjour au NADA Show dans le numéro de mars du magazine Affaires automobiles.

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