Le futur de l’automobile mis en lumière par 360.RDV

Le 15 juin dernier a eu lieu la 2e édition de l’événement 360.RDV, organisé par l’entreprise 360.Agency, un fournisseur de solutions technologiques pour concessionnaire. Dédiée à ces derniers ainsi qu’aux partenaires de l’industrie automobile, cette journée de conférences, à la Fabrik8 de Montréal a mis en lumière les sujets de l’heure qui préoccupent l’industrie en ce moment.

Le thème de la journée était le futur de l’industrie automobile. Une industrie en changement, et ce, à la vitesse Grand V. Nous assistons maintenant à de nouvelles réalités et de nouveaux défis, notamment avec l’intelligence artificielle, la protection des données, la publicité vidéo, le nouveau Google Analytics 4, etc. Les experts qui ont été invités à prendre la parole sur la scène de 360.RDV ont apporté de nombreuses solutions concrètes et adaptées aux besoins immédiats des concessionnaires canadiens. L’objectif était de faire en sorte que les clients soient confiants et sereins dans l’avenir de leur concession automobile.

« Nous sommes vraiment satisfaits de la façon dont s’est déroulé notre événement. Le contenu que nous avons conçu pour nos clients concessionnaires était de grande qualité. Nous leur avons fourni les outils pour qu’ils restent sereins dans l’avenir de leur concession malgré les évolutions rapides en matière de technologie. Merci à eux d’avoir répondu présent et merci à nos experts d’avoir pris autant de plaisir à partager leurs connaissances pour leur donner toutes les clés pour surpasser la compétition, » a mentionné Carine Masse, VP des Opérations Publicitaires de 360.Agency et organisatrice. »

Cette journée fut également l’occasion de lancer officiellement DRX 360, la nouvelle plateforme de vente Omnicanal pour le marché canadien, par Louis-Yves Cloutier, CEO et Président de 360.Agency.

Lors de cette journée, nombreux ont été les conférenciers. On comptait sur la présence de :

Mathew Growden (membre de Google Canada Auto Retail Team)

Il a mis en lumière et en statistique les changements de comportements des consommateurs et a permis à son audience de mieux les comprendre pour s’y adapter.

Pier-Olivier Beaupré (Cofondateur de Pixel Guru) et Kim Pelletier (Directrice Média chez 360.Agency)

Ils ont proposé des solutions concrètes et innovantes pour utiliser la photo ou la vidéo pour promouvoir davantage les véhicules et fidéliser une clientèle grâce à l’utilisation des nouveaux médias et supports à la mode.

Charles Jolicoeur (CEO de Netmedia 360), expert en SEO

Il a offert des solutions pour utiliser cette nouvelle avancée technologique et optimiser les stratégies SEO des concessionnaires présents.

Carine Masse (VP des opérations publicitaires, 360.Agency)

Elle a présenté en détail la marche à suivre avec cette nouvelle version en proposant un tutoriel simple et clair des nouvelles opportunités de GA 4.

Philippe-Antoine Laurence, VP technologie et protection de la vie privée, de 360.Agency, a quant à lui répondu à de nombreuses questions concernant la fameuse Loi 25.

Panel

Mathew Growden – Google Canada Auto Retail Team

Louis-Yves Cloutier – CEO et Président de 360.Agency

Mathieu Spinelli – Vice-Président exécutif, groupe Spinelli

La journée s’est ensuite terminée autour d’un cocktail dînatoire bien mérité.

L'article Le futur de l’automobile mis en lumière par 360.RDV a été publié initialement sur Affaires automobiles.

 

ENCORE PLUS DE CONTENU JUSTE ICI SELON TES INTÉRÊTS

Vous avez aimé ?

Partagez sur Linkedin
Partagez sur Facebook
Partagez par courriel