Hyundai, famille, soutien-clé pour les cadres de l’industrie de l’automobile pour obtenir un MBA

Kristina Covello-Garcia est la preuve qu’on peut gérer les études, la carrière et la vie de famille. La directrice nationale des Communications marketing pour Hyundai Canada est retournée aux études en janvier 2021 pour compléter sa maîtrise en administration des affaires, plus de 15 ans après avoir obtenu un baccalauréat spécialisé en commerce. Pour compléter son MBA, ça lui a pris un an et trois trimestres. Elle a commencé ses études à distance à cause de la COVID, et a dû voyager dans diverses parties du monde dans le cadre du programme.

« J’étais très jeune à l’époque (après avoir obtenu mon diplôme universitaire) et je ne savais vraiment pas comment j’allais utiliser mon diplôme », a déclaré Mme Covello-Garcia. « Pouvoir revenir des années plus tard avec de l’expérience et comprendre comment tout cela fonctionne avait toujours été sur ma liste priorités. »

Elle a déclaré que le président de Hyundai Canada, Don Romano, qui a été un ardent défenseur de la possibilité pour les femmes de devenir cadres, l’a encouragée à retourner aux études. M. Romano savait qu’elle était « très motivée et ambitieuse » et qu’elle voulait grandir au sein de l’organisation. Elle l’a remercié pour le « coup de pouce » qui a provoqué l’une des expériences les plus marquantes de sa vie.

« Il a aussi vu en moi que j’avais le potentiel d’être un grand leader », a déclaré Mme Covello-Garcia.

Fille d’un mécanicien qui travaillait chez Chrysler, elle a payé ses études d’assembleuse chez Ford Motor Company pendant deux ans et de travailleuse temporaire à temps partiel. Elle a gravi les échelons dans l’industrie de l’automobile sur une période de 20 ans.

Elle a déclaré que le soutien de l’équipe de Direction de Hyundai lors de son retour aux études était important, de même que l’obtention d’une promotion dans le processus.

« C’était un vote de confiance total de la part de mon équipe de Direction », a-t-elle déclaré. « Je n’ai pas d’expérience en marketing en soi, mais cela me donne vraiment une base qui complète mon expérience dans l’industrie. »

La partie voyage du cours a commencé en 2022 et comprenait des arrêts de 5 à 10 jours à Lisbonne, à Tel Aviv, à Miami, à Londres, à Francfort et à Chicago. Elle a obtenu en octobre un double diplôme de l’Université Northwestern (Kellogg School of Management) et de la Schulich School of Business (Université York).

« J’ai beaucoup de chance d’avoir un très bon soutien », dit-elle. « Mon mari était à la maison pour s’occuper de nos deux enfants, mais il avait aussi son travail ; mes parents, qui sont à la retraite, m’aidaient également. Ce sont des snowbirds qui passent la moitié de l’année en Jamaïque ; mais ils savaient que j’avais cet objectif et sont restés pendant les mois d’hiver.

Après l’obtention de son diplôme, elle a dû se concentrer sur certaines initiatives de marketing majeures auxquelles Hyundai a participé, y compris un partenariat pluriannuel avec la Ligue nationale de hockey et la préparation du Salon international de l’auto du Canada pour la première fois en trois ans.

L'article Hyundai, famille, soutien-clé pour les cadres de l’industrie de l’automobile pour obtenir un MBA a été publié initialement sur Affaires automobiles.

 

ENCORE PLUS DE CONTENU JUSTE ICI SELON TES INTÉRÊTS

Vous avez aimé ?

Partagez sur Linkedin
Partagez sur Facebook
Partagez par courriel