Hyundai Canada, le roi de la diversité

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L’équipe du constructeur Hyundai Auto Canada (HAC) est heureuse d’annoncer avoir été nommée en tant qu’une des meilleures entreprises au Canada en matière de diversité pour 2024. Cette reconnaissance a été accordée par Mediacorp après une évaluation en profondeur des initiatives d’entreprises visant à créer un milieu de travail équitable, diversifié et inclusif.

Que ce soit en ce qui concerne l’équité homme femme, notamment dans l’automobile, de la couleur de la peau, de la nationalité, en fait, de ces cinq groupes reconnus : femmes, membres des minorités visibles, personnes handicapées, peuples autochtones et la communauté LGBT. Hyundai ne fait aucune distinction et c’est pourquoi on lui a attribué une mention dans ce concours » Canada’s Best Diversity Employers » (meilleurs employeurs en matière de diversité au Canada).

La stratégie organisationnelle de Hyundai Canada vise à créer un environnement commercial durable et significatif grâce à diverses actions et programmes favorisant l’apprentissage continu et offrant des opportunités d’avancement professionnel.

«  Afin de mieux servir notre clientèle diversifiée, tout en favorisant une culture organisationnelle inclusive, nous réévaluons sans cesse nos processus d’embauche afin de nous assurer que nos politiques de développement de carrière sont équitables  , a mentionné Kirk Merrett, directeur des ressources humaines chez Hyundai Canada. «  Notre approche centrée sur les gens est au premier plan de toutes nos décisions, et cette reconnaissance de Mediacorp souligne tout le travail acharné et les efforts de collaboration que notre équipe de direction a déployés afin de s’assurer que les membres de l’équipe sont pris en compte à tous les niveaux .

Hyundai Canada a intensifié ses efforts afin d’assurer une représentation adéquate des membres de l’équipe à tous les niveaux dans ses politiques d’entreprise et ses relations commerciales. Il s’agit notamment de combler l’écart entre les genres dans l’industrie automobile; de mettre en place un comité sur la diversité réunissant des membres de l’équipe de différentes carrières et d’origines ethniques diverses; et de fournir une flexibilité de travail assurant que les diverses personnes aidantes possèdent les outils, les avantages et la flexibilité requise afin de prospérer et de se développer dans leur carrière.

HAC a notamment mis en place une initiative appelée Women in Leadership visant à conserver et à offrir des opportunités de développement et de croissance de carrière. L’entreprise a connu une augmentation du nombre de femmes embauchées au cours des trois dernières années, en hausse de 8%  par rapport à 2021 (39%  s’identifiant comme étant des femmes et 50%  des gestionnaires nationaux de Hyundai Canada s’identifiant également comme étant des femmes). Hyundai Canada a connu également une hausse des embauches de gens s’identifiant comme étant de race noire, soit une hausse de 5 % par rapport à 2021 (7 % s’identifiant comme étant de race noire).

Hyundai Canada a aussi mis à jour ses politiques en matière de congés en offrant 10 « Journées de mieux-être » afin que le personnel bénéficie d’une flexibilité répondant aux besoins de leur famille et on s’est associé au fil des ans à de nombreux organismes afin de favoriser un maximum d’inclusion et de sensibilisation aux opportunités de carrière dans le secteur automobile des diverses communautés.

L'article Hyundai Canada, le roi de la diversité a été publié initialement sur Affaires automobiles.

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