Garrett et BMW Group misent sur la pile à hydrogène

Le constructeur automobile allemand BMW Group procédera à l’essai d’une nouvelle technologie dans le domaine des piles à hydrogène, et ce, grâce à une association avec l’entreprise Garrett Motion Inc, qui se démarque dans le domaine technologique de l’industrie automobile.

Le véhicule à l’essai sera le iX5 Hydrogen à émission nulle, équipé d’un compresseur électrique pour pile à hydrogène de nouvelle génération mis au point par l’équipe de recherche et développement de Garrett

« Au cours des quatre dernières années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec BMW Group pour mettre au point un compresseur pour pile à hydrogène de pointe adapté aux besoins précis de l’entreprise. Ces efforts aboutiront à un essai en profondeur sur la route plus tard cette année », a déclaré Craig Balis, vice-président et chef des technologies de Garrett. « Nous sommes fiers de nous associer à BMW Group pour soutenir le véhicule à pile à hydrogène iX5 Hydrogen à émission nulle. C’est le résultat des investissements continus de Garrett dans les nouvelles technologies conformément à notre engagement d’être à l’avant-garde des systèmes de propulsion alimentés à l’hydrogène. »

Le compresseur d’air électrique pour véhicules électriques à pile à hydrogène de Garrett est une technologie essentielle du système de piles à hydrogène du BMW iX5 Hydrogen. Les piles à combustible produisent de l’électricité sur demande pour répondre aux besoins des moteurs électriques grâce à une réaction électrochimique entre l’hydrogène et l’oxygène dans l’air acheminé dans l’assemblage de piles à combustible.

Le compresseur d’air électrique à haut rendement de Garrett assure efficacement la circulation d’air nécessaire pour optimiser la densité de puissance et la puissance du système de piles à hydrogène. Il maximise également l’efficacité et la durabilité de la pile à hydrogène tout au long de la durée de vie du véhicule, dans un boîtier très compact. Plus précisément, pour cette application, un nouveau détendeur à turbine, conçu pour récupérer l’énergie résiduelle du point de sortie de la pile à hydrogène, favorise une réduction de 20 % de la consommation d’électricité pour la compression de l’air, par rapport aux compresseurs pour pile à hydrogène conventionnels.

« Garrett est un pionnier dans le domaine de la technologie des compresseurs pour pile à combustible à alimentation électrique et à hydrogène. L’entreprise possède des années d’expertise démontrée dans la production et l’expérience de conduite. La prochaine génération repose sur une tradition de conception et d’ingénierie révolutionnaires, y compris notre propre moteur électrique à haute vitesse, l’électronique de puissance et nos commandes de pointe », a déclaré M. Balis.

Garrett Motion est un pionnier de l’industrie dans le domaine des compresseurs électriques pour pile à hydrogène, dont la première génération a été mise au point à l’interne et mise à l’essai dans un véhicule à passagers dès 2016.

L'article Garrett et BMW Group misent sur la pile à hydrogène a été publié initialement sur Affaires automobiles.

 

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