[[{« value »: »
Le Salon international de l’auto du Canada à Toronto tiendra son événement d’envergure du 14 au 23 février prochain. Après une édition 2024 qui a battu des records, on s’attend de nouveau à un salon d’exception cette année.
Le Salon de l’auto de Toronto est le plus grand événement de ce genre au Canada. On y a battu les records du plus de marques, d’exclusivités et du nombre de visiteurs avec plus de 370 000 entrées.
Malgré les divers défis auxquels l’industrie automobile est confrontée, les amateurs de voitures et du domaine de l’automobile sont toujours au rendez-vous, et dans toute les catégories d’âge. De plus, les constructeurs automobiles répondent présents et encore davantage en 2025, avec l’ajout de présentations complètes de marques d’Audi, BMW et Mercedes-Benz. Parmi les marques déjà confirmées, on compte Ford, Lincoln, Chevrolet, Buick, Cadillac, GMC, Toyota, Lexus, Volvo, Polestar, McLaren, Subaru, Rivian, Kia, Nissan, Infiniti, Hyundai, Genesis et Stellantis. Shell Performance et Grand Touring Automobiles.
« Le fait de pouvoir accueillir à nouveau un certain nombre de grandes marques de grande valeur témoigne de la valeur du Salon de l’auto pour les consommateurs et l’industrie automobile canadienne », a déclaré Jason Campbell, directeur général du Salon de l’auto. « Les commentaires des consommateurs concernant le salon précédent ont été très positifs, mais entre la liste des nouveaux constructeurs et celle des constructeurs de retour, les consommateurs auront l’offre la plus complète de nouveaux produits de tous les salons de l’auto en Amérique du Nord. »
Pour les amateurs de performance, Autostrada Magazine, Barrett-Jackson et d’autres partenaires clés transformeront Auto Exotica au niveau 100 du Metro Toronto Convention Centre en un vrai petit paradis. Cobble Beach Classics rendra aussi hommage à Mercedes-Benz avec une exposition de huit véhicules présentant l’histoire de l’un des constructeurs automobiles les plus emblématiques au monde. On assiste aussi au retour de la plus grande piste d’essai intérieure de véhicules électriques au Canada et du Camp Jeep, tandis que le plaisir en famille est garanti grâce aux partenariats du Salon de l’auto avec LEGO et Mattel.
Le Salon international de l’auto du Canada 2025, présenté par le Toronto Star, revient au Metro Toronto Convention Centre du 14 au 23 février. Le thème de cette année, « Immersion totale », met en valeur la position unique du Salon de l’auto à une époque de changement dans l’industrie automobile. Le choix des consommateurs n’a jamais été aussi vaste et diversifié qu’aujourd’hui.
La Journée des médias est prévue pour le jeudi 13 février. L’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) en profitera pour dévoiler les gagnants des prestigieux prix de la voiture canadienne de l’année.
Pour tous les détails, cliquez sur le lien suivant : https://autoshow.ca/experience-total-immersion-at-the-2025-canadian-international-autoshow/
L'article « Immersion totale » au Salon international de l’auto du Canada 2025 à Toronto a été publié initialement sur Affaires automobiles.
« }]]