Le Groupe Véloce fait une différence dans l’adoption des véhicules électriques

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Un an et demi après l’acquisition de Témis Chevrolet, Groupe Véloce réalise un recouvrement de son investissement et fait une percée solide en matière d’électrification dans la région du Témiscouata, au Québec.

Vincent Beauchesne, président-directeur général du Groupe Véloce

Le président-directeur général du Groupe Véloce, Vincent Beauchesne, a déclaré à Affaires automobiles que l’entreprise avait franchi une étape importante en septembre et livré plus de 50 nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables (PHEV) par l’entremise de ses trois concessions. Il a déclaré que l’entreprise avait doublé ses commandes de véhicules électriques et hybrides rechargeables au cours des derniers mois, ce qui assure ainsi une disponibilité immédiate pour tous ses clients.

« Ce risque calculé d’augmenter notre inventaire de véhicules électriques et hybrides rechargeables s’est révélé payant, car nous avons pu répondre rapidement à la demande croissante sans faire attendre nos clients », a déclaré M. Beauchesne. « Nous pensons que cet engagement en matière de disponibilité et d’accessibilité est un facteur clé de notre succès actuel et de notre croissance future. »

Lors de l’acquisition de la concession, sa première concession GM, l’entreprise a investi un total de 350 000 $ dans des bornes de recharge rapide. M. Beauchesne a mentionné que l’investissement visait à renforcer sa présence dans la région et à accélérer l’électrification.

« Notre engagement envers les véhicules électriques et hybrides rechargeables découle de notre conviction que le transport électrique est essentiel à un avenir durable, en particulier dans une région comme le Témiscouata où la préservation de l’environnement est cruciale, a déclaré M. Beauchesne. En investissant dans ces technologies et en installant des infrastructures de recharge rapide, nous souhaitons faciliter cette transition pour nos clients et créer un écosystème local où la mobilité électrique est un choix accessible et naturel. »

Il a ajouté que, malgré le projet du gouvernement du Québec de cesser d’accorder des rabais sur les véhicules zéro émission à partir de 2027, son entreprise prévoit une croissance des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables en 2025.

 

« Le marché des véhicules électriques dans l’Est-du-Québec connaît une croissance rapide et devient de plus en plus concurrentiel. Toutefois, grâce à nos investissements dans l’électrification et à notre engagement envers la communauté, nous avons pu nous démarquer », a déclaré M. Beauchesne. « En mettant l’accent sur l’accessibilité et le service personnalisé, nous nous assurons que notre offre de véhicules électriques et hybrides rechargeables répond aux besoins précis de nos clients locaux. Nous nous engageons également à communiquer clairement et à offrir une expérience client améliorée afin de maintenir notre position de chef de file dans la transition vers les véhicules électriques dans notre région. »

À son avis, une partie du succès est attribuable à une approche « unique et authentique » en matière de publicité. « À titre de président et chef de la Direction, je n’ai pas hésité à passer devant la caméra pour parler directement aux clients de nos promotions et mettre en valeur nos véhicules électriques », a déclaré Vincent Beauchesne. « Avec mon chien Oscar, notre porte-parole canin, nous avons ajouté une touche d’humour et d’accessibilité à nos publicités. Nous ne voulons plus simplement annoncer les prix. Notre objectif consiste à offrir une expérience d’achat transparente et authentique où chaque client se sent à l’aise et bien informé.»

Il a déclaré que, tous les deux mois, l’entreprise fait des promotions spécifiquement conçues pour offrir de véritables avantages aux consommateurs. Il a ajouté que les promotions sont en vigueur du 15 du mois au 15 du mois suivant, ce qui évite la pression de fin de mois et crée une expérience d’achat plus détendue.

Il a également déclaré que l’une des initiatives phares de cette stratégie est le programme Adieu Bazou (Mettez votre véhicule à la casse), qui encourage les clients à remplacer leurs vieux véhicules par des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Le programme offre une incitation à la reprise des véhicules plus anciens et des rabais supplémentaires à l’achat de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

« Les clients apprécient cette occasion de faire un choix respectueux en matière d’environnement et de profiter d’une expérience d’achat agréable et personnalisée », a déclaré Vincent Beauchesne.

L'article Le Groupe Véloce fait une différence dans l’adoption des véhicules électriques a été publié initialement sur Affaires automobiles.

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