Inauguration du nouveau Centre AMG chez Silver Star Mercedes-Benz

[[{« value »: »

L’équipe de Mercedes-Benz Silver Star est fière de célébrer l’ouverture officielle de son nouveau Centre AMG. Situé sur le boulevard Décarie, dans le centre-ouest de Montréal, il s’agit de l’un des onze Centres de la marque AMG au monde et du deuxième Centre de la marque AMG au Canada. L’événement inaugural s’est tenu le 8 octobre dernier.

Ces Centres AMG sont conçus pour immerger les visiteurs dans le luxe et la performance de l’univers inspiré de la course automobile de Mercedes-AMG, la marque spécialisée haute performance de Mercedes-Benz.

« L’année dernière, un véhicule de tourisme sur cinq que nous avons vendus au détail au Canada était une AMG. Il y a manifestement une véritable passion pour la performance et le luxe dans ce pays, tout particulièrement au Québec », dit Andreas Tetzloff, directeur général de Mercedes-Benz Canada. « En créant un espace où les passionnés peuvent s’immerger dans l’univers de Mercedes-AMG inspiré de la course automobile, Mercedes-Benz Silver Star répond à une réelle demande tout en alimentant cette passion. »

L’établissement de quelque 20 000 pi2 se démarquant par une architecture distinctive spécifique à la marque, et mise au point par l’équipe de Mercedes-AMG à Affalterbach, en Allemagne. La façade à DEL et ses grandes baies vitrées qui s’étendent sur toute la longueur du bâtiment attirent bien évidemment le regard des passants. « Le rouge vibrant et brillant, mis en valeur dans un environnement sombre, symbolise la puissance, la passion et la performance. Les matériaux utilisés sont caractérisés par leur authenticité et créent délibérément un lien avec les valeurs et la vision de la marque », déclare Gorden Wagener, designer en chef chez Mercedes-Benz.

Le Centre de la marque AMG comprend un salon privé pour les clients d’AMG et une zone de livraison spéciale réservée aux véhicules AMG. Dans la zone de livraison de Mercedes-Benz Silver Star, les clients prennent possession des clés de leur nouveau véhicule de façon unique : une machine « déballe l’étoile » et les clés sont présentées en s’élevant d’un podium, semblant ainsi planer au-dessus de ce dernier. Cette présentation donne un avant-goût de l’expérience de conduite et de possession offerte par AMG.

« L’ouverture de notre Centre de la marque AMG va au-delà d’un simple espace de vente ; il s’agit d’une porte d’entrée dans le monde de la performance et du luxe. Nous avons conçu cet espace de façon à créer un lien étroit entre nos clients et la marque AMG, en mettant l’accent sur l’authenticité et les émotions. » a souligné Norman Hébert, président-directeur général du conseil d’administration du Groupe Park Avenue

« Avec ce nouveau Centre de la marque AMG, nous transformons chaque interaction avec les clients en expérience immersive. Tous les visiteurs découvrent non seulement nos véhicules, mais aussi l’esprit de performance et d’innovation qui définit AMG, rendant chaque moment passé avec nous inoubliable. » a ajouté Norman John Hébert, président et chef de la direction du Groupe Park Avenue,

Le nouveau Centre de la marque AMG est adjacent à l’édifice nouvellement rénové chez Mercedes-Benz Silver Star, et tous deux représentent la vision de Mercedes-Benz pour le futur de la vente automobile au détail.

Mercedes-Benz Silver Star est la première concession au Québec à introduire cette nouvelle approche et l’un de seulement trois établissements canadiens mettant en œuvre le nouveau concept de vente au détail (rejoignant ainsi Mercedes-Benz Kelowna et Mercedes-Benz Toronto Queensway).

Lors de l’événement, les invités avaient la possibilité de faire l’essai de deux simulateurs de course qui leur permettaient de piloter des voitures de course Mercedes-AMG GT4 sur un circuit virtuel. La plateforme était équipée de la plateforme Mercedes-AMG officielle dotée de la technologie de mouvement de D-BOX, offre une expérience encore plus immersive et réaliste de pilotage d’une voiture sur le circuit.

L’événement a également mis en vedette des œuvres de l’artiste Art Rotondo, qui a acquis une renommée internationale pour ses tableaux sur le sport automobile, dont certains ont été vendus dans le cadre d’une collecte de fonds chez Mercedes-Benz Silver Star plus tôt cette année.

L’artiste, sur place, a pris le temps de signer deux œuvres d’art. Le montant amassé lors de la vente aux enchères de ces oeuvres aideront à soutenir l’organisme local des Grands Frères Grandes Sœurs.

L'article Inauguration du nouveau Centre AMG chez Silver Star Mercedes-Benz a été publié initialement sur Affaires automobiles.

« }]] 

ENCORE PLUS DE CONTENU JUSTE ICI SELON TES INTÉRÊTS

Vous avez aimé ?

Partagez sur Linkedin
Partagez sur Facebook
Partagez par courriel