Dévoilement du circuit du Nitro Rallycross Québec du GP3R

Le circuit est maintenant complété et recouvert de glace. L’équipe du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) est donc prête à dévoiler le circuit, mais également à tenir son événement du Nitro Rallycross Québec qui aura lieu les 20 et 21 janvier prochain.

Sous la gouverne de Michel Turcotte, et appuyé par l’expertise de Lionel Deshaies Inc, le circuit installé sur les terrains de l’Hippodrome3R est maintenant prêt, et ce, malgré le redoux qui a fait fondre les trois quarts de la couverture de glace qui avait déjà sur le circuit.

« Heureusement, le temps froid est revenu et 36 heures plus tard, les portions dénudées avaient retrouvé une douzaine de centimètres de glace et une belle base glacée recouvre maintenant le circuit qui compte 10 virages. Ne reste plus qu’à continuer à arroser pour faire épaissir cette couverture à une quarantaine de centimètres, a expliqué Dominic Fugère, directeur général du GP3R.

Le pilote québécois de rallye David Morissette a pu effectuer les premiers tours du circuit et s’est exclamé que c’était «sur la grosse coche !»

Au fil de ses 1,3 km, le circuit trifluvien de glace compte deux courbes inclinées, deux virages en épingle et deux sauts qui feront voler les bolides FC1-X de la série NITRO RALLYCROSS, ceux du Rallycross Canadien et ceux de la série NITRO pour véhicules côte-à-côte. «Le circuit est vraiment bien conçu, c’est un charme à piloter, a commenté David Morissette qui s’est élancé au volant d’un véhicule cote-à-côté Can Am Maverick à pneus munis de clous légaux pour la route. Les transitions sont parfaites et on peut vraiment maintenir un bon rythme. J’ai vraiment hâte de m’y élancer au volant de la Subaru WRX chaussée de pneus beaucoup plus agressifs que me prépare l’écurie Test Racing en Rallycross Canadien.»

Le Grand Prix de Trois-Rivières a profité de l’occasion pour dévoiler une nouvelle action dans son programme environnemental GP3Vert en annonçant que les édifices de l’Hippodrome 3R, loués par le GP3R pour organiser cette première course de rallycross hivernal seront comme les bolides de course des trois séries qui prendront la piste, soit alimentés à l’énergie 100 % renouvelable.

«Nous croyons fermement à la nécessité d’effectuer une transition énergétique responsable et que ce changement doit aller au-delà des énergies utilisées en transport et mobilité. Ce geste s’ajoute aux nombreuses initiatives de notre programme environnemental intégré GP3Vert qui célèbre son cinquième anniversaire en 2023,» a conclu M. Fugère.

L'article Dévoilement du circuit du Nitro Rallycross Québec du GP3R a été publié initialement sur Affaires automobiles.

 

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