Le premier mois de l’année est synonyme de bilan. Chez Mercedes-Benz Canada, on a fait nos comptes et on annonce ainsi le résultat des ventes pour l’année 2022. Comme on s’en doute, les ventes représentent une baisse marquée…
Pour son réseau national de concessionnaires, les résultats de vente pour 2022 sont de 34 316 véhicules de tourisme et fourgons, dont 28 490 voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers de luxe. Comparés à 2021, ces totaux représentent une baisse de 5,3 % des ventes globales et une diminution de 8,8 % des ventes de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers de luxe.
On est toutefois très satisfait du lancement de Mercedes-EQ et du VUS GLC, qui le modèle plus vendu au Canada. Pour la prochaine année, on s’attend à une croissance majeure de la gamme électrique.
Du côté des véhicules d’occasion, on a livré, pour 2022, quelque 13 580 unités (-19,1 % comparativement à 2021). De ces ventes totales, 12 945 unités étaient des véhicules d’occasion certifiés (VOC), ce qui se solde par une part des VOC dans les ventes de véhicules d’occasion atteignant 95 % pour l’année 2022.
« L’année 2022 a été marquée par des progrès considérables dans plusieurs domaines captivants relatifs aux produits et aux politiques, et ce, du lancement de la marque Mercedes-EQ à notre accord global avec le gouvernement canadien pour renforcer la coopération dans l’ensemble de la chaîne de valeur des véhicules électriques », a déclaré Andreas Tetzloff, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « La demande des clients pour nos véhicules de luxe est restée forte pour chacune de nos marques et j’aimerais remercier notre équipe, y compris notre réseau national de concessionnaires, pour leurs grands efforts en vue de permettre à nos clients de se glisser au volant de nouveaux véhicules en dépit des perturbations continues de la chaîne d’approvisionnement mondiale. L’année 2023 nous réserve encore des défis, mais nous nous réjouissons de l’année à venir et des progrès que nous nous attendons à réaliser pendant que nous continuons à recentrer nos priorités en matière de produits sur nos racines de luxe haut de gamme, » a-t-il continué.
L'article Mercedes-Benz Canada fait son bilan 2022 a été publié initialement sur Affaires automobiles.