Articles

Pas d’inventaire à annoncer ? Voici 13 idées de marketing !

Les concessionnaires d’automobiles allouent près de  80 % de leur budget de marketing annuel aux départements Ventes Véhicules neufs et d’occasion. Plusieurs facteurs influent grandement sur votre répartition des budgets, dont les dollars coop, la concurrence sur les marchés pour l’occasion et l’accent mis sur l’acquisition au lieu de la rétention.…

Lire la suite

Les fichiers témoins (cookies), c’est quoi ?

Considérez-vous comme salués, chers leaders. Aujourd’hui nous disons adieu aux fichiers témoins tiers (cookies) (3rd party cookies) et rebonjour les fichiers témoins propriétaires ! Les fichiers témoins, c’est quoi ? Le fichier témoin est un fichier texte généré par le serveur du site web qu’on visite ou par le serveur d’une application…

Lire la suite

Représentant en 2021 et l’histoire réelle de Martin

• Ève*, propriétaire d’une concession d’automobiles : « Dom, j’ai besoin de vendeurs web ou hybrides qui savent répondre aux clients potentiels et aussi servir les clients ! Avec les changements de la dernière année, le web et tous les outils, j’ai besoin d’une personne allumée qui comprend le marketing omnicanal que nous…

Lire la suite

Retour vers le futur

Les concessionnaires d’automobiles, pour la plupart diront : (soupir de soulagement) « Enfin cette année 2020 COVID se termine ! » Une année de surprises, d’inconnus, d’incertitudes, de situations d’inventaire hors du commun, de changements de personnel, d’adaptation pour l’équipe et pour chacun dans son rôle. À titre de concessionnaire, vous avez vécu des…

Lire la suite